Publicité

Kolda : Accusé du meurtre d’un commerçant, un infirmier lynché par une foule

Babacar Ndiaye, infirmier chef de poste au centre de santé local, a été lynché par une foule en colère après avoir été accusé du meurtre de Samba Ndiaye, un commerçant de noix de cajou, communément appelé les  »bana bana »

Les faits remontent au 17 mai dernier, lorsque Samba Ndiaye a été vu pour la dernière fois entrant au domicile de Babacar Ndiaye. Ce dernier lui avait proposé une cargaison de 8 tonnes de noix de cajou pour un montant de 4 millions de francs CFA. Séduit par l’offre, Samba Ndiaye avait versé une avance de 2 millions de francs CFA.

Publicité

Ce jour-là, le commerçant s’était rendu à Témento pour remettre le reste de la somme et récupérer la marchandise. Mais il n’en est jamais ressorti vivant. Après plusieurs jours d’inquiétude, sa disparition a conduit à une enquête menée par la gendarmerie de Pakour. Celle-ci a rapidement orienté ses soupçons vers Babacar Ndiaye, la dernière personne à avoir été en contact avec la victime.

Une perquisition à son domicile a abouti à la macabre découverte du corps sans vie de Samba Ndiaye, dissimulé dans une fosse située derrière les toilettes de la maison. La nouvelle de cette découverte a provoqué une vive émotion dans la population locale.

Publicité

Furieux, des habitants ont décidé de se faire justice eux-mêmes en s’en prenant violemment à l’infirmier, le passant à tabac avec des images qui deviennent virales sur les réseaux sociaux.

Emédia

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Anonyme

    «Les habitants ont décidé de se faire justice eux-mêmes». Non, trois fois non. Ne laissons pas se reproduire indéfiniment de telles actions si fréquentes chez nous de vengeance populaire sauvage pires que le crime commis. Mais que chacun aie à cœur de respecter les normes d’un État de droit. Les coupables doivent être arrêtés rapidement et présentés à la Justice pour des sanctions dissuasives et appropriées


Laisser un commentaire