Kidnapping et tortures présumés des Pro-Sonko : Les cadres de Pastef montent au créneau

Dans un communiqué parvenu à Senego, le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes (MONCAP) constate, avec amertume, et condamne avec la dernière énergie, « les dérives autocratiques et liberticides du régime du Président Macky Sall ».

Le MONCAP dénonce le « kidnapping » des militants, sympathisants et simples défenseurs de la démocratie et de l’Etat de droit ainsi que leur « séquestration arbitraire » dans les locaux de la Division des Investigations criminelles (DIC) et des commissariats de police aux motifs de chefs d’inculpation aussi « ridicules que l’atteinte à la sûreté de l’état, l’appartenance à un mouvement insurrectionnel ou encore la diffusion de fausses nouvelles ».

Le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes (MONCAP) informe l’opinion nationale et internationale des « traitements inhumains et dégradants et les actes de tortures » dont ont été l’objet les personnes arrêtées pendant leur garde à vue.

« Tous ces détenus ne sont ni plus ni moins que des otages politiques du Président Macky Sall et de son Gouvernement dont le MONCAP exige la libération immédiate et sans conditions », lit-on dans le document.

Le MONCAP tient le Président Macky Sall et son régime pour responsables de « l’intégrité physique de nos frères et sœurs détenus illégalement dans ses geôles et appelle les démocrates de tous bords à résister et à combattre le projet funeste d’instauration de la dictature dans notre pays ».

9 COMMENTAIRES
  • Sonko

    Pourquoi, aujourd’hui qu’il est poursuivi pour viol, il demande aux Sénégalais de manifester comme si ces gens n’avaient pas de famille comme lui?

    Sa personne est il plus important que la vie et la liberté des Sénégalais qu’il veut sacrifier ?

    En multipliant ses bourdes, Ousmane Sonko risque d’avoir la plus courte carrière politique qu’un chef de parti ait eu au Sénégal.

    • Boy pikine

      Shuuutttt nopil wayyy.sonko est notre espoir.

    • Fantomase07@gmail.com

      Mdr

  • Malick Diallo

    francement que je croit pas cest Macky sall qui agi comme ça je vous jure Macky sall nest pas au courant ce president ilest aussi digne que ça

    • Aziz

      Va au diable milk avec ton charabia de francais ndialakhane

  • Malick Diallo

    sonko son tes voeux lhomme propose Dieu dispose

  • abdoul

    Ils sont entrain de piller le pays et maintenant ils se font passer pour des victimes ???

  • ddakar

    Tous les memebres du pastef doivent aller faire un tour en prison apres les incidents, c’est une bande de voyous, une vrai mafia

  • rebeuss

    Macky Sall il faut aller de main forte avec ces gens, ils essaient de se faire passer pour les victimes mais nous les senegalais nous ne sommes pas dupes et avons vu le vrai visage de ces personnes

Publiez un commentaire