Khalifa Sall : « Résister et éviter que notre petit frère, Ousmane Sonko, soit sacrifié » (Vidéo)

Pour une première, Khalifa Sall se prononce en public sur l’Affaire Ousmane  Sonko. Sur la Sen TV mardi soir, l’ancien maire de Dakar, élargi de prison, par le biais d’une grâce Présidentielle, appelle à la résistance autour de son « petit frère ». 

Contexte de terreur

Devant l’inquiétude et le désespoir face à ce dossier, la mobilisation s’impose. Khalifa Sall convoque un  contexte d’arrestations, de liquidations de militants, d’intimidation, de diabolisation, d’abus de toutes sortes face à des Sénégalais épris de paix et de justice.

Complot palpable

L’ancien maire de Dakar d’appeler les citoyens à résister et défendre notre démocratie. Parce que, ajoute-t-il, dans cette affaire Sonko, il n’y a rien de privé, et il n’en veut pour preuves que cette ruade de la majorité dans tous les sens.

Regardez :

6 COMMENTAIRES
  • Toucou

    MACKY CRAINT LE BON DIEU ET RESPECTE LES DROITS DES AUTRES

    IL S’ENGAGE ET PROMOUVOIT LA DIGNITÉ HUMAINE ET LA SOLIDARITÉ ENTRE LES PERSONNES

    IL VIT ET PRATIQUE LES VALEURS HUMAINES , ÉTHIQUES ET FAMILIALES

    MACKY PROMOUVOIT LE RESPECT DE L’ORDRE DANS LA SOCIÉTÉ

    IL TESTE ET ÉPROUVE LE PROJET DE SOCIÉTÉ QU’IL FAUT POUR CONSTRUIRE LE PAYS
    DIARAWLAK SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ????????

  • Nom

    Bien dit Khalifa

  • Cheikh Amidou TOURE

    Khalifa. Picc moulak ci taat déye beugue morom. Tu avais dit aux jeunes la veille de ton arrestation : C est moi qui vous avais retenu, je vous libère. ça n a servi à rien parce que intérieurement ces jeunes qui tu as détourné de l argent. Dans le cas Sonko, les jeunes savent qu’il est sorti la nuit pour confier son corps à une fille de 20ans

  • Aboubacar Balde

    un voleur qui devrait mourir en prison veut nous dire que son frère est un violeur, alors voici l’opposition qui veulent diriger le Sénégal

    • Diouf

      Idiot Balde tu dois défendre ton pays et les intérêts de ce peuple car le Sénégal appartient à tous les sénégalais. Et pas à une bande qui croit que le pays et ses biens appartiennent à eux seuls et leurs maîtres qu,ils donnent tous les marchés publics et leur donbent6des nouveaux basés militaires comme si on était encore un Département français.
      Halte ça suffit.

    • Avis du peuple

      Voleur? Vous avez tellement tort de dire cela. Macky connaît l’engagement de khalifa mieux que personne pour l’avoir bloqué. Cet homme mérite le respect de tous sénégalais et n’acceptent rien qui ferait que son bonheur et pas celui du pays depuis plus de 40 ans il se bat pour le Sénégal et est une fierté et référence au niveau international. Macky n’aurez pas eu la main sur le coeur en le voyant au palais si cette personne n’incarnez pas le respect.
      La justice internationale a reconnu les fautes commises par la justice sénégalaise, et même exigé des dommages et intérêts pour khalifa Sall.
      C’est vraiment dommage qu’une personne qui depuis l’âge de 13 ans se bat pour son pays et que son travail et innocence soit défendu à l’extérieur du pays et par d’autres pays mais diminué au senegal. On se tue nous même. Au lieu d’être unis et de progresser ensemble pour une vie au senegal qui serait meilleure et équitable pour chaque citoyen.
      Ne lache rien grand. Et le peuple est ravie de te voir encore plus fort et souriant que jamais.

Publiez un commentaire