Khalifa Sall- Momo Fares : une nébuleuse autour de 2 milliards

Le programme « Lait à l’école » lancé par la mairie de Dakar est un carnage financier au cœur duquel on retrouve Khalifa Sall et son ami Momo Fares de Kirène. Au moins deux (2) milliards de F CFA sont mis en cause.

A la suite des révélations de l’Inspection générale d’Etat (IGE) sur les factures fictives de la mairie de Dakar, « Libération » mettait aussi en cause les relations douteuses entre Khalifa Sall et la famille Fares qui contrôle le groupe Kirène, entre autres. Ces soupçons autour du programme « Lait à l’école » qui lie la mairie de Dakar et la Société Sénégalaise industrielle agro-industrielle (SIAGRO) des Fares sont désormais confirmés.

Le quotidien « Libération » a appris de sources autorisées qu’au moins deux (2) milliards de Fcfa ont été injectés dans cette transaction. En 2011 par exemple, le projet a coûté 1,6 milliard alors qu’il était de 900 millions l’année suivante.

Les Fares ont-ils fourni 2 milliards en lait Candia aux écoles de Dakar ? Des sources autorisées affirment que non et précisent que ce montant empoché sent le scandale. Qui plus, ce « programme » payé et encaissé a été arrêté quelques mois après son démarrage. Pire, aucun contrôle sérieux n’était exercé sur l’effectivité des livraisons car Kirène livrait directement aux écoles bénéficiaires du programme.

2 COMMENTAIRES
  • green

    doul rek.yalla rek mo meuna atter

  • mrBa

    SINCEREMENT JAI VU MOMO FARES
    DEBUTER KIRENE SIAGRO EN 2001 2002
    A ZERO ET AVEC UN PERSONEL 100% SENEGALAIS
    FARES ET SON FRERE ONT BOSSE DUR POUR ARRIVER LA JUSQUA ETRE NUMERO 1 AU SENEGAL DANS LA SOUS REGION
    ET
    KIRENE FAIR PARTIE DES EAUX EN BOUTEILLES LES PLUS COTEES AT LES PLUS VENDUES EN AFRIQUE

    ARRETEZ SVP TROP C TROP
    SI VOUS VOUS ATTAQUEZ A NOS PATRIMOINES
    VOUS VOUS ATTAQUEZ A NOS VIES
    ATTENTION

Publiez un commentaire