Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Khalifa Sall- Momo Fares : une nébuleuse autour de 2 milliards

Le programme « Lait à l’école » lancé par la mairie de Dakar est un carnage financier au cœur duquel on retrouve Khalifa Sall et son ami Momo Fares de Kirène. Au moins deux (2) milliards de F CFA sont mis en cause.

A la suite des révélations de l’Inspection générale d’Etat (IGE) sur les factures fictives de la mairie de Dakar, « Libération » mettait aussi en cause les relations douteuses entre Khalifa Sall et la famille Fares qui contrôle le groupe Kirène, entre autres. Ces soupçons autour du programme « Lait à l’école » qui lie la mairie de Dakar et la Société Sénégalaise industrielle agro-industrielle (SIAGRO) des Fares sont désormais confirmés.

Publicité

Le quotidien « Libération » a appris de sources autorisées qu’au moins deux (2) milliards de Fcfa ont été injectés dans cette transaction. En 2011 par exemple, le projet a coûté 1,6 milliard alors qu’il était de 900 millions l’année suivante.

Les Fares ont-ils fourni 2 milliards en lait Candia aux écoles de Dakar ? Des sources autorisées affirment que non et précisent que ce montant empoché sent le scandale. Qui plus, ce « programme » payé et encaissé a été arrêté quelques mois après son démarrage. Pire, aucun contrôle sérieux n’était exercé sur l’effectivité des livraisons car Kirène livrait directement aux écoles bénéficiaires du programme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. mrBa

    SINCEREMENT JAI VU MOMO FARES

    DEBUTER KIRENE SIAGRO EN 2001 2002

    A ZERO ET AVEC UN PERSONEL 100% SENEGALAIS

    FARES ET SON FRERE ONT BOSSE DUR POUR ARRIVER LA JUSQUA ETRE NUMERO 1 AU SENEGAL DANS LA SOUS REGION

    ET

    KIRENE FAIR PARTIE DES EAUX EN BOUTEILLES LES PLUS COTEES AT LES PLUS VENDUES EN AFRIQUE


    ARRETEZ SVP TROP C TROP

    SI VOUS VOUS ATTAQUEZ A NOS PATRIMOINES

    VOUS VOUS ATTAQUEZ A NOS VIES

    ATTENTION


Laisser un commentaire