Khalifa Sall – Karim Wade : Le duo au menu du dialogue national

« J’ai appris par la presse que les composantes du Dialogue national vont se pencher sur les deux (2) cas. Celui de Khalifa Sall et de Karim Wade…« , a réagi Gallo Tall au micro de SENEGO. Le libéral a donné son impression sur le traitement infligé au deux « cas ».

Khalifa – Karim : Gallo Tall compare…

« Je sais que tous deux ont été arbitrairement emprisonnés, arbitrairement amendés et l’autre (Karim Wade) arbitrairement exilé…« , regrette Gallo Tall. « Comparaison n’est pas raison« , mais le karimiste de noter que « Khalifa Sall a été gracié au même titre que Karim Wade…« . Toutefois, ce qui l’intrigue c’est que l’ancien maire de Dakar « voyage, il va en France, vaque à ses occupations sans que personne ne lui demande de payer des amendes… Alors que Karim Wade, j’ai entendu des gens du pouvoir dire que s’il remet les pieds au Sénégal, il devra payer les 38 milliards d’amende« .

« Rien n’est logique dans cette histoire…« 

« Il ne va rien payer!« , tonne-t-il. Parque que, selon notre interlocuteur,  » rien n’est logique dans cette histoire. Cette comparaison m’intrigue. Pourquoi dans ces deux cas il y’a un tel traitement? « , s’est-il interrogé. Il demande au régime de « Macky Sall de se pencher, de façon objective sur ces deux cas. De réviser le procès de Karim Wade, comme l’a demandé l’ONU. Le reste n’est que de l’ameublement au niveau du Dialogue national. Et c’est simple à régler. Il faut juste réviser son procès…« 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest faux ces gens la il sont asser voler seteai loccagion a macky sall effectivement de les mettre en taule pour faire sont naffaire mes sux senegal depuis les independances tous les autorite ont voler ya pas un senegalais de bonne foi meme quant tu vole pas ce sont tes parents que te fait voler dans trop fètiviter des gamousdes magale est des petit gamou lautorites est obliser de voler piur les satisfaires tous cela cest des mauvaises habitudes donc ce systeme doit changer ont mes tous le monde aux meme pied degalite ont se respecte entre nous les gens ne vie pas ya de lordre dans les affaires de letat ces le serieux qui nous manque de 1960 a maintenant nos politiciens ont porterprejudice a des milliers est des millier de senegalais mes demain la tombe inchalla le bien male aquis ne se profite jamain soncko a raison il faudra changer ce systeme du par5age du gateaux ayez pitier aux senegalais sur vous plait personne ne vas pas me dire que avant les indepence sont papa ete millionnaire surtout les gens du partie socialiste il detrius ce pays moi je lai pardonne jamais la tombe elle est infoudrable sa ce paye inchalla le peuple est fatiguer tant que ce sale systeme nas pas changer ce pays seras toujour enretard

  • Anonyme

    Pourquoi les politiciens croient être au dessus des lois.? Soyez donc sérieux et responsables sans excès choquants
    et abusifs de la sorte

Publiez un commentaire