Khalifa Sall: « je suis convaincu de l’imminence de mon procès et je serai lourdement… »

Khalifa Sall: « je suis convaincu de l’imminence de mon procès et je serai lourdement… »

Ce  mercredi, Khalifa Sall a reçu un de ses avocats à Rebeuss qui l’a informé de l’état d’avancement de son dossier et des nouvelles procédures entamées. Le maire de Dakar a renouvelé sa confiance à l’ensemble de ses avocats et ne se fait aucun doute sur ce qui l’attend.

« Je sais que vous êtes en train de faire un excellent travail pour le triomphe du droit et de la justice. Mais malheureusement, c’est une affaire purement politique. je suis convaincu de l’imminence de mon procès. Et je serai lourdement condamné à l’issue de ce procès déjà programmé. 

Je laisse tout entre les mains de Dieu, Le Tout Puissant », a-t-il confié à son avocat, selon Le Témoin.

 

25 COMMENTAIRES
  • Aliou Ka

    pertinent, Charles. Si Khalifa est coupable, pourquoi le procureur n’arrêterait il les prédécesseurs de Khalifa ? parce que la loi est générale. Elle doit être applicable à tous.Mais malheureusement notre justice est sélective. Oui où sont les voleurs : Citor ndour,Ousmane ngom,amadou kane diallo,awa ndiaye,….Et le fonctionnaires milliardaires.

  • citoyen dakarois

    c’est faux Khalifa n’a jamais tenu de pareille propos que le pourvoir arrête de payer les journalistes

  • isi Debri

    Les partisants de khalifa sall doivent commencer à douter de son l’innocence.
    Cette déclaration ressemble fort à un aveu.
    Tous pourris?
    Chacun sait que les politiciens une fois elus remercient toujours en retour leurs bailleurs de fonds ,leurs colleurs d’affiches et autres acteurs de leur succés.
    Si Khalifa est vraiment coupable alors ça sera ressenti par plusieurs personnes comme s’ils recevaient le ciel sur la tête.
    Seront ils decus à jamais par les politiciens,that is the question?

  • Fall Baidy

    il a faire et qu’il accept sa situation ce qui me désole il assume pas ses responsabilités lorsqu’il parle de procés politique c’est pas sérieux de continuer de pas dire au peuple les fameuses raisons de son arrestation; voler le peuple se suffit, le mentir meme derrière les barreaux ça c’est être lâché en vers sois même et le peuple une désinformation qui met le peuple en insécurité qui se déchire pour un homme qu’il inculpé de vol et qui continue de le mentir

  • Lodia

    Thiimmmmmmmmmm sénégalais gemoul dara. Le gar reçoit chaque mois 30 millions avec du faux et vs voulez qoui bande de conard. Il doit rendre compte.cest pourcela nos politiques nous baisent qoui.le sénégalais Est trop émotif merde alors

  • daour Mbengue

    Que Dieu vous sauve. Important tout ce qu’on juge ou témoigne aujourd’hui, on te refera devant le Tout puissant. Nous ne savons plus sur quel pied danser. Pour moi, la justice sénégalaise ne doit pas être indépendante mais il revoir notre manière et nos critères pour choisir nos dirigeants. Monsieurs vous parlez toujours des politiciens mais la population en sa grande majorité souffre à cause des traitements illegaux: soit parent, ami, ou autres gagnent toujours leurs projets en justice un mal qui gangrène notre pays. Pour plus de renseignements, veuillez me contacter au 705904050

  • dieuwrigne

    Vous serez condamné à la hauteur de votre culpabilité. Evidemment votre condamnation ne peut qu’être lourde dans la mesure où vous avez détourné nos deniers publics pour satisfaire votre clientèle politique. Cependant il est temps que les politiciens arrêtent d’insulter l’intelligence des sénégalais. A bon entendeur je ne vous salue pas.

  • dx

    UN aveu de taille de khalifa sall cela prouve à suffisance qu’il est coupable des faits qui le sont reprochés

  • Weuz

    Conscience de ces actes de détournement Khalifa Salle confirme qu’il a fauté cause pour laquelle il se juge avant d’être jugé

  • charles

    CERYAINES REACTIONS CONFIRMENT LE COMMENT DU POURSUOI:DE VOIR NOS PRESIDENTS AFRICAINS AU POUVOIR POUR CENT BONNES ANNEES.A CHAQUE PRESIDENT SES TALIBES.VIVE L’AFRIQUE.

  • Azizzthiam@gmail.com Azizze

    Me Abdoulaye Wade lorsqu’il se présentait à la barre en 1988:En ce moment de ramadan, innocent, je me présente á la barre d’après les accusations.Puisque c’est moi que vous détruire.Rendez la paix aux autres pour ne pas augmenter l’injustice.Personnellement, je me remets en Dieu, et j’en aurai fini que lorsque j’aurai prononcé son nom dans le Saint Coran. »Dieu n’est’Il pas Le Seul Juge. »

  • Ousmane Ndiaye

    si il a vole notr argent la justice doit le pinur lourdement

  • Ndiaye

    A vous lire vous n’avez le droit
    La pression n’est pas le moyen de blanchir un homme d’etat seule la justice blanchit
    Mais vous recevez de l’argent avec des fausses factures et vous dites ce monsieur n »a rien fait
    Donc les ali baba venez au sengal vous aurez des protecteurs

  • Mouhamadou Aliou Ba

    wallahou samioul alim alkahou akbar

  • je suis pret a rejoindre khalifa sall

    senghor avait elimine mamadou dia
    abdou diouf a mid hors etat de nuire a wade
    *wade a son tour la fait a idy seck(il etait coupable)
    macky sall repete l histoir en mettant khalifa sall sous les verrous
    desole chers senegalais nous avons pas des president de la republique mais plus tot des MINISTRES DE LE JUSTICE
    entre procureur et avocats corrompus ont nous promet l emergence oui moi j y crois mais c est l emergence des clans
    j espere que pour ça je serais pas a reubeusse d ici 2 heures

  • toufa

    vous êtes pas honteux vous pries pour un voleur des biens publics senne allal

  • diop

    Du courage notre Maire seule la vérité divine triomphera.

  • Démon

    Daniouley diay dolé mais mounieul ! Yallah rek mo mofi nek ! Macky n’a aucun pouvoir . Aytia rek !

  • Coly

    Le Tout Puissant est derrière toi

  • charles

    ELIMINER EN DEMOCRATIE N’EXISTE PAS SAUF AU SENEGAL.MAIS DANS UN PAYS OU LES AVANTAGES ET PRIVILEGES FONT LEGION,JE NE SUIS PAS SURPRIS DE CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS.ON PARLE DES FRANÇAIS,VOIR VOIR MEME DES BLANCS MAIS EN FRANCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DONNE PAS UN ORDRE A UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.MRS MOUSTAPHA NIASSE,TANOR DIENG ONT RIEN PROUVE,UN ECHEC DE LA VIE POLITIQUE.POUR NE PAS LAISSER UN JEUNE FAIRE SURFACE.IL NE SAGIT PAS DE KHALIFA SALL,MAIS REGARDONS LA JUSTICE SENEGALAISE POUR TOUT COMPRENDRE.ON DIT QUE LA JUSTICE FRANCAISE A FAIT DE LAMINE DIACK UN OTAGE ET A DAKAR KHALIFA SALL ET COMPGNIE NE SONT ILS PAS DES OTAGES.ON NE PEUT PAS DIRE QUE SUR CE QUE LE SENEGAL A COMME MAIRES,SEUL C’EST KHALIFA SALL LE VOLEUR DU PEUPLE.REGADONS AU TOUR DE MACKY SALL.

  • babs

    c’est ton destin, mais du courage

  • cherif

    Dieu est le meilleur des juges .

  • deug+mo+Ame++solo

    Khalifa mougneul yalla lén euuupe dollé li nitte ki waradone euleuk nitte mounisi dara kou wéddi ladiale yaya diamé ak adama baro walla nelson mandela

  • deugmowor

    soit plus courageux seul Dieu decid du sort d sa famille. Mais ts nous devons savoir faire le bn choix dans notre carrière nahté baamel kouné yay tontoul sa bopp.kouy ragall, ragalal Yallah té kham ni biss dina gneuw. wa salam

  • MOSES

    Yalla bakhna mome reck mo amme dollè du courage khalifa

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *