Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Khalifa Sall et Karim Wade éligibles : Serigne Momar Sokhna jubile

L’éligibilité de l’ancien maire de Dakar et du fils d’Abdoulaye Wade, candidats déclarés à la présidentielle de février 2024, posait question du fait de leurs condamnations respectives en 2018 et en 2015 pour des crimes économiques. Ce samedi 5 août, les députés ont voté à une large majorité le projet de loi portant révision du code électoral, lequel rétablit dans ses droits civiques et politiques toute personne frappée d’incapacité électorale après avoir été condamnée à une peine d’emprisonnement ou d’amende. 

Un grand pas…

Publicité

Le Responsable communale du Parti Démocratique du Sénégal de Latmingué, Serigne Momar Sokhna n’a pas caché sa joie. « Je suis très content et satisfait de l’éligibilité de Karim Wade qui retrouve aujourd’hui ses droits. Tout le monde a trop attendu. Aujourd’hui, c’est un grand jour pour le Parti Démocratique Sénégalaise. Nous préparons le retour de Karim Wade. Et, inchaalah, au soir du 24 février 2024, Karim Wade sera le président de la République du Sénégal« , a-t-il dit, au téléphone de Senego.

Vers la victoire

Publicité

Selon Serigne Momar Sokhna, c’est le moment de poursuivre le travail. « Nous allons continuer à mobiliser tout le Saloum. Nous allons lancé très prochainement une opération pour préparer le retour de Karim Wade. Nous appelons tous les 3 départements de Saloum à faire un seul homme derrière Karim Wade pour la victoire finale« , conclut-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Lamlam

    Le président a dit qu’il va faire appliquer les décisions de justice.

    Il doit donc faire exécuter la contrainte de corps à ces 2 candidats dont les amandes sont pendantes et en tout etat de cause, ils peuvent pas disposer du quitus fiscal composante indispensable au niveau du conseil constitutionnel pour la validation.


  2. Gatza Gatza rek

    Les sénégalais sont tellement conscient si tu crois que un des voleurs de la république va avoir 10/100 au élection 🗳 tu verra bien


  3. Sathie Rekkk

    Senegalais yi sathie you douniou lene jite. Peuple bi daniou ame foulah ame fayda. Karim sathie 132 milliards, Khalifa 1 milliards 300 millions, Idrissa 10 milliards…wawe li diame la….mdr


  4. Diaspora

    On rend éligibles des voleurs de milliard s et on rend emprisonné un honnête Sonko qui n’a jamais volé 1 seul franc

    Et on trouve ça ridicule franchement

    Quel Sénégal de malhonnête citoyen qu’ils sont entrain de construire

    Merci à la Diospora qui lutte pour un Sénégal meilleur

    Chapeau à vous


Laisser un commentaire