Khalifa Sall et codétenus jugés: « Une opportunité pour prouver leur innocence »

Khalifa Sall sera jugé le 14 décembre prochain. Ceci après que l’Etat eu à rejeter sa caution. Une donne qui n’ébranle pas Me Bamba Cissé…

Khalifa Sall et ses codétenus filent tout droit vers un procès ce 14 décembre. Ce qui n’émeut pas Me Bamba Cissé qui  estime que c’est une occasion pour son client et Cie de se laver à grande eau.

« C’est une opportunité de prouver leur innocence. Ils seront jugés à la date du 14 décembre. L’information nous a été livrée par mon client, en l’occurrence Mbaye Touré, qui m’a informé de la date d’audience . Nous ce que nous recevons, c’est les notifications d’ordonnance de renvoi », renseigne-t-il sur la Rfm.

Et dans la mouvance, soutient M. Cissé, le maire de Dakar sera jugé en même temps que ses coprévenus.

« Naturellement, éclaire-t-il, il ne s’agit qu’un seul dossier. Même si quelque part on a mis en exergue Khalifa, c’est de bonne guerre d’ailleurs. Je souhaiterai attirer  l’attention de l’opinion sur le fait qu’il y avait également, en compagnie de Khalifa d’autres gens qui, dans la détention, l’ont vécu avec toute la dignité qui sied. On ne les a jamais entendus et parmi eux, il y a mon client Mbaye Touré, Astou Traoré… C’est normal, ils ne sont pas dans une posture politique. M. Touré a expliqué qu’il n’a jamais pris un seul rond dans le cadre de la gestion de la mairie. On va le démontrer à la date du 14 décembre ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire