Khalifa Niasse sur un éventuel 3e mandat de Macky Sall : « si la Côte d’Ivoire n’a pas… »

Dans un entretien accordé au journal «SourceA», Ahmad Khalifa Niasse s’est prononcé sur la question du troisième mandat agitée depuis quelques jours. A ce sujet, le marabout politicien estime qu’un éventuel troisième mandat ne dépend que de l’Occident.

« Si cette candidature est validée par l’Occident… »

«Pour un autre mandat pour le Président, dont certains ne voudraient qu’il ne soit qu’un deuxième, alors que l’arithmétique n’est pas la même pour tout le monde, je demande à tout le monde de suivre le cas de la Côte d’Ivoire. Si cette candidature est validée par l’Occident, il y aura un deuxième signal en Guinée, alors le Sénégal sera en troisième position. Mais si Ouattara n’a pas l’aval de l’Occident, il ne se présentera pas et là la même règle s’appliquera aussi bien en Guinée qu’au Sénégal», a commenté le Président fondateur de l’Alliance du front patriotique.

Pour rappel, le dirigeant ivoirien Alassane Ouattara a annoncé qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle en octobre 2020. Il a fait part de son intention de «transférer le pouvoir à une jeune génération».

Alassane Ouattara justifie cette décision par le « respect de ses engagements ». « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat en 2020 », a déclaré le président ivoirien ce jeudi, devant les parlementaires réunis en congrès à Yamoussoukro.

15 COMMENTAIRES
  • abdoulaye sall

    Macky doit prendre exemple sur Toi s’il veut sortir par la grande porte

  • Sem KA

    Cette fois il a bien dit

    • Alioune Diop

      Oui ta raison

  • Mody Ba

    Maquis ta parole ne vaut plus rien on t’attend

  • Amadou

    Un homme avertit en vaut deux, wassalam

    • Couk

      Le pays des marabouts véreux.

    • Yankhoba

      Qimporte que ça soit l’occident,l’orient ou ailleurs il passera sur. Nos corps pour faire un 3 éme mandat

  • Malick Diallo

    ecouter faud pasnous tinpeniser avec les mandats je pense que une regalementation il faudra lappliquer je vous demande de respecter les senegalais quant vous voiyer que nos pays de ne se devolope pas parceque ont respecte rien dit tout lafrique est tres enretard nous ont depend pas de la france je pense que macky sall est ausi digne il vas ceder le pouvoire celons la lois avec dignetè cette afrique sur le senegal il a ete detruis par le partie socialiste de 1960 a maintenant ont doit le reconstruire rapidement pour que chaque citoiyens y gagne vive la republique vive lafrique il faid quon ce croient a nous est important largent du contrubuable volè demain cest la tombe il vont renbourser inchalla la tombe est infoudrable chaque indivudu dans sa tombe le coude de macky sall serais la bas

  • doud

    en tout ca makhy doufi présentait sa candidature doufi amé moo kham ak France wa détt

  • Kalz

    WAKHOU FI DARA, VAS TE COUCHER PÈRE ??????

  • Tewnomade

    Lu takh jou guénone Afrik né sénégalais làa,parti socialiste mokofidéfone.la preuve,lolou diekhna ak gni ci toppe.koufi tekki,mbaa nga gnémé wakh téye fondation bou deugueur mo takh.preukh baakhoul.beugueu ñam rek mo takh koy nekke di daanou ganguiri.mbourou foof ko farigne.kou kham état dou khasté,dafaye diéma yégalé,yokke…

  • Dia

    Macky attendra le qu’a attendu Ouattara pour se prononcer quant aux individus qui veulent que le president se prononce sur les élections qui ne sont pas à l’ordre du prendront leur mal en patience ! Wassalam !

  • Souleymane Dia

    Dans ce raisonnement Mr Niasse a mis de cote le peuple.une erreure qui a ete fatale a Wade.nous devons arreter de nous ridiculiser en parlant de troisieme mandat.le monde nous observe.

  • Panagioti

    Il travaille pour macky ce qu il dit ce n est pas vrai. Il ment toujours pour vouloir s appuyer sur la religion tout ce qu il dit moi je n y crois pas

  • Modou kheury

    Ce petit monsieur n’a aucun respect pour le Sénégal. Cette comparaison est seulement absurde et une insulte pour notre souveraineté. Macky ne se présentera parceque notre constitution ne le permet pas. Point barre.

Publiez un commentaire