Publicité

Khadim Gadiaga : "Amadou Bâ n'a qu'une seule ambition, celle d'aider Macky"

L’ambition présidentielle prêtée au ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Bâ, est toujours d’actualité. Et cette fois, c’est l’ancien lutteur devenu responsable politique aux Parcelles Assainies, Khadim Gadiaga qui en parle. Il indexe des personnes tapis dans l’ombre de vouloir « mettre en mal le ministre Amadou Bâ et le président Macky Sall ».

« Ils veulent déstabiliser la mouvance présidentielle »

Publicité

« Amadou Bâ n’a qu’une seule ambition, celle d’aider le président Macky Sall à réussir ses projets. Ceux qui attaquent le ministre sont de mauvaise foi et veulent déstabiliser la mouvance présidentielle dans sa droite ligne », a fait savoir Khadim Gadiaga.

Les comploteurs seront démasqués

Et d’ajouter : « c’est le président qui lui a confié le département et le ministère des Affaires étrangères. Il y a des gens tapis dans l’ombre au sein l’opposition tout comme dans notre camp (mouvance présidentielle) qui veulent déstabiliser les actions de Macky Sall. Qu’ils sachent que nous serons là pour défendre le ministre et nous les connaissons tous ! Au moment opportun, nous les dénoncerons », renchérit-il.

Publicité
A Macky Sall de décider de sa succession

Pour M. Gadiaga, seul le président décidera de sa succession. « Amadou Bâ est en train de mener de bonne initiative pour la réussite de tous les projets que le président lui a confié. Les Parcelles Assainies se tiennent derrière son ministre pour tout soutien ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Khalaasse

    Si Macky Sall n’a pas de dauphin au sein de l’APR, il ne pourra pas chisir son successeur ! Où est la démocratie? Il faudra des primaires au sein de l’APR et ou de BBY dès maintenant ! Sinon, le successeur sera… biologique (Aliou Sall, Mansour Faye, Elimane Daouda Diallo ou Marième Faye Sall). Restera à savoir pour qui les sénégalais vont-ils voter ! N’oublier pas Cissé Lô et Alioune Badara Cissé avaient déjà déclaré leur candidature (au lendemain du referendum quand Macky Sall réitérait sa volonté de verrouiller le nombre maximum de mandats (de 7 ou 5 ans) successifs à deux ! Pourquoi Amadou Bâ ne serait-il pas candidat s’il répond aux critères juridiques en la matière? Ce ne serait pas un manque de loyauté !


    • Mbaye PA

      KHADIM GADIAGA est conseiller municipal vice president sport et loisire.il etait candidat aux elections locales de 2014 donateur de l’ecurie rock energie dont il est le president actuellement. Sow Mouhamad KHADIM GADIAGA dou sa mboromou bayi dèmal lathie ko wa PARCELLES


    • Mbaye PA

      Sow ya meuneu kateeu saa ndeye KHADIM GADIAGA est conseiller municipal vice president sport et loisire il etait candidat aux elections locales de 2014 fondateur ecurie rock energie ki doussa mborom


Laisser un commentaire