Publicité

Khadim Bamba Fall exhorte à la fermeté : "Stoppons ce désordre"

Dans une publication brève mais percutante, Khadim Bamba Fall, cadre du parti Pastef, a lancé un appel clair à l’action de l’État face à ce qu’il qualifie de « désordre ».

Refusant toute posture de condamnation sans effet, il affirme : « Le peuple nous a tout donné. Les patriotes nous ont tout donné. L’État doit user de son plein pouvoir pour stopper ce désordre définitivement. »

Publicité

L’acteur politique met en avant les leviers institutionnels à la disposition du pouvoir en place : « Nous avons l’appareil exécutif qui détermine les politiques pénales. Nous avons 134 députés qui votent les lois. Nous avons le peuple avec nous. Alors ?? » écrit-il, appelant implicitement à une cohérence entre légitimité populaire, majorité parlementaire et action gouvernementale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Gorgui

    Reconnaître que le peuple a tout donné au Pastef, c’est reconnaitre qu’il est temps de passer à l’action. Le désordre vient de vos bavardages et provocations que rien ne justifie. Il est temps que vous vous mettiez au travail.

    Chaque provocation provenant de votre camp, recevra une réaction de l’opposition ou de simples citoyens.

    Au rravail.


  2. OuthmaneTongo

    Khadim, avez vous perdu la mémoire à PASTEF? Qu’est-ce que vous, vous n’aviez pas dit quand vous étiez dans l’opposition à l’ancien régime? F*ck off!!!


  3. Sow

    Pauvre idiot le désordre vient de vous à cause de votre incompétence au plus haut sommet de l’ état incarné par des gens comme toi nuls comme vos pattes


  4. Moustapha diakhate

    Un désordre politique fait référence à une situation de trouble, d’instabilité ou de conflit au sein d’un système politique ou d’une société. Cela peut se manifester de différentes manières, telles que :


    Les désordres politiques peuvent être causés par divers facteurs, tels que .

    Il est important de noter que les désordres politiques peuvent être résolus à travers des moyens pacifiques et démocratiques, tels que le dialogue, la négociation et la réforme.Un désordre politique fait référence à une situation de trouble, d’instabilité ou de conflit au sein d’un système politique ou d’une société. Cela peut se manifester de différentes manières, telles que :


    Les désordres politiques peuvent être causés par divers facteurs, tels que .

    Il est important de noter que les désordres politiques peuvent être résolus à travers des moyens pacifiques et démocratiques, tels que le dialogue, la négociation et la réforme.


Laisser un commentaire