La Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a déjoué une tentative de braquage dans la nuit du 10 au 11 septembre 2025 et procédé à l’arrestation de trois individus sur les huit membres présumés d’une bande spécialisée dans les cambriolages nocturnes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe s’était présenté vers 3 heures du matin devant le domicile de Mme N. Sow, une mère de famille vivant seule avec ses enfants. Leur mode opératoire consistait à cibler des villas isolées pour y dérober argent et objets de valeur. Conduits par leur chef, M. Séye, ils s’étaient tapis dans l’obscurité avant que l’un d’eux, S. Sène, ne tente de forcer la vigilance de la propriétaire. Mais face à la menace de cette dernière d’appeler la police, les malfaiteurs ont pris la fuite.
Le lendemain, la victime a porté plainte et remis aux gendarmes les images de vidéosurveillance où les assaillants apparaissaient à visage découvert. L’exploitation de ces enregistrements a permis d’identifier rapidement plusieurs suspects.
Dans la foulée, indique Seneweb qui a donné l’information, les enquêteurs ont interpellé le chef présumé de la bande, l’apprenti chauffeur M. Séye, 23 ans. Placé en garde à vue, il a dénoncé ses complices, dont S. Sène, élève en classe de Première (20 ans), et P. M. Diallo, 21 ans, également apprenti chauffeur. Ces derniers ont été arrêtés à leur tour et ont reconnu les faits. Le trio a livré l’identité des cinq autres membres du gang, actuellement en cavale.
Selon toujours le média, visité par Senego, les trois suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs et tentative de vol à main armée en temps de nuit avec usage de moyen de locomotion.
La Brigade de Recherches poursuit ses investigations pour mettre la main sur les cinq fuyards, tandis que la Légion de Gendarmerie de Dakar, dirigée par le colonel Malick Faye, réaffirme sa détermination à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.