Keur Massar Sud : Le bureau municipal exige la libération immédiate du maire, Mouhamed Bilal Diatta

A travers un communiqué, les adjoints au maire de la commune de Keur Massar Sud dénoncent avec un sentiment de désolation l’arrestation, puis la détention arbitraire du Maire de la commune Mamadou Diatta suite à une interpellation de la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar.

Le bureau municipal de Keur Massar exige la libération immédiate et sans conditions du maire, Mouhamed Bilal Diatta. « Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale de cet acharnement antirépublicain du gouvernement vis à vis d’un élu local de l’opposition », rapporte la même source.

« Cependant, nous invitons toutes les forces vives de la commune de Keur Massar Sud, populations, élus locaux, partis politiques, autorités coutumières, autorités religieuses à se mobiliser et se solidariser pour la libération de notre collègue, amis et collaborateur dans les plus brefs délais », ajoute le bureau municipal de Keur Massar.

Le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta a été placé sous mandat de dépôt après son face-à-face avec le juge. Poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Mouhamed Bilal Diatta est envoyé à la maison d’arrêt et correction de Rebeuss.

2 COMMENTAIRES
  • 2024

    ce pays me fait rire chacun se lève de son côté dire la libération immédiate et sans condition mais jamais d’effet

  • Awa Seck Diop

    IL FAUT CHERCHER DES ARMES A FEX, DES ARMES BLANCHES, DES HACHES, COUTEAUX, MACHETTES. BOU LENE MOUSTARCHIDINES YI GUEUNA GORRE AUX MOINS EUX ILS AVAIENT EXECUTE DES POLICIERS. NITT DAFFAYE AME FAYDA SURTOUT UN PEUPLE.

Publiez un commentaire