Keur Massar : Le maire envoie au tribunal des conseillers et des rappeurs

Pour des informations jugées diffamatoires à l’encontre de sa personne et autres actes de dénigrement dont il ferait l’objet, Moustapha Mbengue, le maire de Keur Massar, a engagé une bataille judiciaire contre des éléments du Conseil municipal et les membres du groupe de rap « Africa Nitté Family » pour complicité.

Délit de diffamation

Le maire de la commune de Keur Massar a traîné en justice plusieurs conseillers municipaux et un groupe de rap pour diffamation. C’est ce que rapporte « la Tribune » dans son édition du jeudi 29 août, révélant que Moustapha Mbengue a même servi une citation directe depuis le 17 août, à son deuxième adjoint, en l’occurrence Ousmane Thiouf.

Banc des accusés

Il l’accuse d’avoir terni son image dans les réseaux sociaux et de vouloir le discréditer en perspective des élections locales, en complicité avec des conseillers municipaux et les membres du groupe de rap local « Africa Nitté Family » composé du duo  Chingo Sy et Abdoulaye Diop dit « commando ».

Procès reporté

Une affaire qui défraie la chronique dans la banlieue et qui a été appelée hier à la barre du tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye, avant d’être renvoyée au 17 septembre prochain, aux fins de paiement de la consignation par la partie civile, d’un montant de 50 000 FCfa.

Arguments de la partie civile

Les prévenus au nombre d’une dizaine, sont poursuivis pour les délits de diffamation, collecte frauduleuse de données à caractère personnel et injures publiques via les technologies de l’information et de la communication. Dans sa plainte, le maire de Keur Massar a aussi mentionné que le groupe de rap a créé une télévision en ligne et un site internet pour le vilipender.

2 COMMENTAIRES
  • focu

    Tu n est pas digne d etre maire pour un oui pour un non tu envoies tes sujets en justice je me rapl de l episode de la mort d un jeune a el hadj pate c etait comme ça ressaisis toi epoque de teudjatee dafa khewii keur massar devrait etre la plus belle ville mais helas avec un maire qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ba paree bagne kou wakh

  • Goor Fitt

    Bien fait car dans ce pays les gens se targuent à accuser d honnêtes citoyens

Publiez un commentaire