Kémi Séba : Y en a marre décrie un acharnement déshonorant pour le Sénégal

Le mouvement Y’En A Marre a réagi face à l’interpellation de Kémi Séba, arrêté ce dimanche dès son arrivée à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar. 

Acharnement « injustifié« …

Le mouvement Y en a marre appelle ainsi les autorités étatiques du Sénégal, à cesser ce qu’il qualifie d’ « acharnement injustifié sur le citoyen africain Kemi Séba, bloqué en zone de rétention de l’Aibd depuis hier, alors qu’il venait répondre à une convocation de la justice sénégalaise. »

« Tous ces actes qui n’honorent point le Sénégal…« 

« Selon des sources proches de Y en a marre, Kemi Seba serait gardé depuis hier dans des conditions dégradantes, sans manger convenablement ni dormir. Il lui ai aussi refusé l’utilisation de son téléphone et tout accès à Internet. Tous ces actes qui n’honorent point le Sénégal, constituent une violation des libertés notamment de libre circulation pour le citoyen béninois de la Cedeao qu’il est…« , regrette Aliou Sané dans une note parvenue à SENEGO.

4 COMMENTAIRES
  • BALL

    Cela ne sert absolument à rien de bloquer Kémi ni même d’emprisionner Guy Marius SAGNA. Merci de les libérer en preuve d’humilité pour la tranquillité de tout le monde.

  • talibé

    Arrêter kemi seba reste un geste honteux de la part des autorités senegalaises

  • laye

    Bien! De cette façon, il ne remettra plus ses pattes au Sénégal! Ahhhh pour les « panafricanistes » je vote contre Macky, je suis né à l’étranger, d’une mère étrangère! Mon père, mes oncles ont toujours respecté les lois en vigueur dans leur pays d’accueil! Africain ou pas, CEDEAO ou pas! La majeure partie de ces panafricanistes, ne sont pas aller plus loin que la Gambie! Alors foutez le dehors!!!!! Da yéné!!!! Çà veut dire quelque chose, dans l’ethnie de ma mère!

  • dios

    honteux pour la démocratie sénégalais est sa teranga les français n’aiment pas kemi seba pour leurs intérêts en Afrique que kemi seba détruit la France autorise les pays Africaine ne pas recevoir kemi seba dans leurs pays par ce que c une menace de leurs intérêts

Publiez un commentaire