Kemi Seba : « Alpha Condé continue de violer la Constitution »

L’activiste franco-béninois Kemi Seba a dénoncé ce mardi, une fraude électorale dans le but de maintenir le président sortant de la Guinée Conakry au pouvoir Alpha Condé.

Viols incessants de la Constitution

Pour Kemi Seba, il est clair qu’Alpha Condé a violé la constitution de son pays et continue de la violer. Les résultats annoncés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ne reflètent pas la vérité des urnes, selon le président de l’ONG Urgences Panafricanistes.

Message à la jeunesse guinéenne

Dans son message à la jeunesse guinéenne, l’activiste Kemi Seba a appelé la couche juvénile à se mobiliser pour défendre la constitution de son pays et à dire “Non” au troisième mandat d’Alpha Condé: “Alpha Condé a volé les élections”, insiste-t-il.

Les faits

Selon les résultats proclamé par la CENI samedi, Alpha Condé, 82 ans a obtenu la majorité absolue (59,49% des voix) au scrutin du 18 octobre devant son principal rival, Cellou Dalein Diallo, 68 ans, qui a obtenu 33,5% des suffrages. Mais Cellou Dalein Diallo qui s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle, ne reconnait pas les résultats de la CENI et dénonce un hold-up électoral.

« Protester contre ce hold-up électoral »

“Nous allons protester contre ce hold-up électoral par la rue”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il va saisir la cour constitutionnelle avec des preuves. Depuis la proclamation des résultats par la CENI, des affrontements sont devenus sanglants dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest faisant plusieurs victimes.

4 COMMENTAIRES
  • Atar2020 veille & alerte

    Ne serait que pour contrer les lobbies obscures qui sont derrière ce pratiquant du vaudou franco béninois, Alpha Condé doit rester au Pouvoir pour le bénéfice du Peuple Guinéen ! Cet individu est un maffiosi et travaille paradoxalement pour des puissances étrangères qui veulent déstabiliser la sous région pour spolier ses richesses minières et y installer les bases d un jihadisme islamiste sahélien !

    • wil

      vaut mieux le vaudou que ces religions de merde (islam ou christianisme) d’importation qui n’ont pour rôle que d’aliéner encore plus les africains qui n’ont plus d’ame (religions imposées, langues imposées; mode vie imposé… de vrais colonisés quoi!!!). Au passage il faut s’acheter un cerveau quand on en a pas

  • Malick Diallo

    nos presudents sont indigne il nous font honte il sont detruient lafrique il sont prient en otage tous leurs peuples des vas nue pieds des laches il passent leurs vie en aveugle . inchalla cest sales president finiront male yauras une surprise pour eux lafrique doit se devoloper rapidement ..Est Dieu le feras inchalla Macky sall prepare toi ou tu change le systeme ce systeme nous prend en otage …le general daugaul lavait dit aux porteurs de plancardes de ne jamais acceder a lindependance acctuelllement il a raison sur nous nos chefs detats il revelent tous un carectaire socialement dangereux il passent leurs vie en aveugle ..des laches des pouvaristes nèe des bicefales menteurs pas de parole dhonnneurs indigne voleurs est demain inchalla la tombe demain ces la redition des comptes.

  • wil

    faut etre credible !!! Kemi Seba n’est pas franco- béninois ….il est africain!!! c’est panafricain … le benin, le senegal,le cameroun, etc…(avec des minuscules) ne sont que des enclos coloniaux imposés par cette putaine de sangsue francaise !!!!!! qui continue sont oeuvre diabolique sur l’Afrique.

Publiez un commentaire