PUBLICITÉ
aspt"
Kédougou : Un Vietnamien placé sous mandat de dépôt pour altération du domaine forestier
PUBLICITÉ

Kédougou : Un Vietnamien placé sous mandat de dépôt pour altération du domaine forestier

Un vietnamien a été placé sous mandat de dépôt à Kédougou. Il est poursuivi pour altération présumé du domaine forestier. Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont saisi un important lot de matériel le long du fleuve à hauteur de Boféto.

Tout est parti d’une information faisant état de la présence d’un individu d’origine asiatique le long du fleuve Falémé à côté de Boféto, situé dans la commune de Madina Bafé, dans le département de Saraya., rapporte Rfm.

Intervention des forces de sécurité et de défense

Fort de cette information, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya se sont déployés sur les lieux. A la vue des forces de défense et de sécurité, ces individus ont pris la clé des champs en empruntant une pirogue motorisée pour se refuser de l’autre coté du fleuve Falémé, en territoire Malien.

Lot de matériel saisi

Sur place, les gendarmes vont mettre la main sur un important lot de matériel composé de 10 groupes électrogènes, de congélateurs, de 3 machines cracheuses et de 8 pèles mécaniques hydrauliques.

Mandat de dépôt

Un Vietnamien âgé d’une quarantaine d’années a été aussi arrêté et placé sous mandat de dépôt pour altération du domaine forestier.

Exploitations clandestines d’or

Aujourd’hui, avec l’installation de l’hivernage, les exploitations clandestines d’or ont repris de belle manière surtout le long de la Falémé où ces activités ne cessent d’altérer le domaine forestier.

#Kédougou #Vietnamien

PUBLICITÉ