Kédougou: Un cultivateur tranche le crâne de son voisin par jalousie

Fodé Camara âgé  de 45 ans a été condamné à 7 ans de travaux forcés pour tentative de meurtre. Soupçonnant son voisin Bouréma Camara d’entretenir des rapports amoureux avec sa femme, ce dernier l’a asséné plusieurs coups de hache.

Les faits se sont déroulés au village de Bomboya dans le département de Kédougou. Un cultivateur du nom de Fodé Camara a été attrait à la barre pour tentative de meurtre. Il a été condamné à 7 ans de prison et devra payer la somme cinq cent mille FCfa (500.000) en guise de dommage et intérêts à son voisin .

Fodé Camara se considérant comme un mari cocu est parti régler son compte à son voisin Bouréma Camara dont il soupçonnait d’avoir entretenu des rapports amoureux avec sa femme. Il  l’a trouvé chez son tuteur Seny Camara et lui a asséné 3 coups de hache.

Le certificat médical établi au district sanitaire de Kédougou fait état « d’une plaie crânienne d’environ 3,5 cm au niveau pariétal droit, d’une aphasie et d’un déficit moteur hémi corporel gauche ». Il avait obtenu un repos médical de 21 jours et devait effectuer un scanner à Tambacounda.

1 COMMENTAIRE
  • sama_xalaat

    « TA » femme,n’EST PAS TA PROPRIETE que je sache ! Si ce n’était pas un leg des « religions anciennes » avec une dominante du régime primitif patriacale et tribale, la ‘dot’ devrait être éliminée du protocole de mariage ! LA FEMME N EST PAS LA PROPRIETE DE L HOMME ET L HOMME N EST PAS LA PROPRIETE DE LA FEMME ! Un homme ne doit pas exiger la « virginité » de sa future épouse, ni sa fidélité indéfectible, si l’homme lui même est de nature infidèle et peu, très peu de garçons arrivent au stade du mariage sans avoir eu des précédants sexuels avec des femmes !

Publiez un commentaire