Kédougou : Bassirou Diomaye Faye lance l’accès universel à Internet par satellite…

Lors de sa tournée à Kédougou, le président Bassirou Diomaye Faye a marqué un tournant dans la connectivité numérique du pays en lançant « la connectivité universelle par l’internet satellitaire depuis le Lycée technique, industriel et minier Mamba Guirassy », au cœur d’une région longtemps confrontée à un accès difficile, voire quasi inexistant, au numérique.

Pour le président, « ce choix n’est pas anodin. Il traduit une orientation politique claire consistant à désenclaver les territoires, réduire les inégalités d’accès et faire du numérique un levier d’équité, de souveraineté et de transformation sociale, au service de l’éducation, de la santé, de la formation, de l’administration et de l’économie locale ».

Bassirou Diomaye Faye souligne que « en engageant le Sénégal sur la voie de l’accès universel à Internet, nous faisons le choix d’un développement qui ne laisse aucun territoire ni aucune génération en marge ».

Cette initiative s’inscrit « pleinement dans le New Deal Technologique et dans notre ambition de bâtir un Sénégal plus juste, plus connecté et résolument tourné vers l’avenir ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire