Karim Wade refuse (toujours) de répondre aux questions de la CREI

Karim Wade refuse (toujours) de répondre aux questions de la CREI

Karim Wade refusait de répondre aux questions du président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite(CREI) et des avocats de l’Etat, au début de l’audience de mercredi.

M. Wade a posé une condition sans laquelle il n’envisage pas de répondre aux questions d’Henri Grégoire Diop et des conseils de l’Etat.

« Messieurs le procureur et les associés, je ne répondrai pas à ces questions, tant que M. Ibrahima Khalil Bourgi se fait soigner et reste dans l’impossibilité de comparaître » devant la CREI, a-t-il dit.

L’ancien ministre comparaît depuis fin juillet devant cette juridiction pour enrichissement illicite présumé portant sur un patrimoine estimé à 117 milliards de francs CFA.

Ibrahima Khalil Bourgi, poursuivi dans la même affaire pour complicité d’enrichissement illicite, a comparu deux fois devant la CREI en étant sur une chaise roulante. Malade, il est interné dans une clinique dakaroise, où il se fait soigner.

avec Aps

1 COMMENTAIRE
  • LOL

    BRAVO aux avocats de la défense. Vous avez mis à nu cette juridiction d’exception. Hier j’ai sursauté en tant que simple observateur lorsque j’ai lu les comptes rendus de presse. En effet lorsque Karim a dit rendez tout de suite le verdict et je rentre chez moi, le Président de la juridiction a réagi « vous pensez que vous allez rentrer à la maison ». COMMENT UN JUGE EXPERIMENTE PEUT REAGIR DE LA SORTE. Alors je me suis dit que le verdict est déjà connu. Tout le reste ce n’est que du cinéma orchestré pour donner un semblant de justice. Le problème c’est que les juges ont été choisis par appel d’offres. Quand tu gagnes une mission par appel d’offres, tu es obligé de respecter le cahier des charges. Et ici le cahier de charges dit qu’il faut condamner Karim. Le Sénégal a –t-il besoin de montrer à la face du monde l’image d’un Bourgi étalé comme un mort. J’ai honte de mon pays et de ses dirigeants. « Lou waye rendi si lokhome laye nathie » dit un proverbe ouolof.

Publiez un commentaire