Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Kara sécurité : Un talibé de Borom Darou revient sur les faits, craque et fond en larmes

L’affaire de la descente musclée des éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie dans les centres de redressement de “Kara sécurité” installés dans la banlieue dakaroise est loin de connaitre son épilogue.

Après l’ouverture d’une enquête pour des faits de maltraitance sur des personnes et trafic de chanvre indien, des proches du guide religieux ripostent et témoignent. Dans cette vidéo, un talibé de Borom Darou, du nom de Mame Thierno, revient sur les faits, craque et fond en larmes à travers de beaux témoignages.

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

    • Elhadji

      Yow amo yar amo teguine wakhal say wakh tegua mandou thi Serigne Mountakha diambour la toognoul kene ligua wakh nakk soko touboul digua khamni toogne bakhoul


  1. Oumar Ba

    le mot castré n’a pas sa place ici bien qu’il est fautif, l’état surtout en est le plus grand responsable, j’ai écouté le discours de Kara avec beaucoups d’amertumes et regrets .

    c’est l’état qui a laissé faire en cherchant des électeurs.


    • serbumak

      la journaliste est idiote, avec ses ndeyssan …..elle ferait mieux de faire femme de menage, on a l’impression qu’elle se fout de l’invité


  2. Abdou

    Ce qui touche, ce qui émeut le coeur et l’âme, c’est la bienveillance, la gentillesse, le désarroi et la douceur docile et soumise de ces hommes perdus qui n’ont d’autre alternative que de trouver dans ce genre de dérives des centres de Kara un semblant de solution, une lueur d’espoir dans leur misère et leur détresse . Malheureusement déçue…

    Tristement résignée.

    Lorsqu’on tente une discussion avec certains talibés, si elle est encore possible, on s’aperçoit très vite qu’il n’y a plus aucun interstice entre l’idéologie qu’ils ont captée, enregistrée et le formatage de ces idées et une pensée libre, réfléchie, spontanée, naturelle. Plus rien ne passe. L’espace intellectuel est entièrement occupé.

    Et il y a parmi ces jeunes beaucoup de personnes dignes, avec une foi dans leur religion pure et limpide, une énorme capacité de travail et d’endurance. Des bonnes gens mais qui ne sont plus capables de penser par eux-mêmes. Dès que tu leur enlève leur guide, ils sont perdus dans ce monde et cette société.

    Les enfants des rues ont déjà un pied dans ce système et lorsque ce qu’il leur reste d’originel témoigne sa présence, sa révolte, ils sont souvent punis et même battus.

    Ce qu’il semble urgent de faire, c’est d’ouvrir des centres de réinsertion dans toutes les régions pour désengorger les maisons d’arrêt et ne pas mettre tous les crabes dans le même panier. C’est à l’état de gérer le milieu carcéral et ses variantes. Avec droiture et humanité.


  3. laye ka

    A LOUER

    SAINT LOUIS DAKAR BANGO SINTIANE SURFACE DE 300M

    SITUEE SUR UNE ROUTE

    VILLA 3TROIS GRANDES CHAMBRES

    2 SALLES D’EAU

    1 GRAND SALON

    1GRANDE CUISINE

    1 TRES GRAND VERANDA

    1 GRANDE CASE POUR SE DETENDRE

    CONTACT MR KA 776303792 776574043

    90.000FCFA/PAR MOIS


  4. Bouba~Kara

    RËJËRËJËFEUTÉTY CHEIKH AHMADOU KARA MBACKÉ NORÉYNI

    KÉN DOU CHEIKH AHMADOU KARA MBACKÉ NORÉYNI

    KOUDOUL CHEIKH AHMADOU KARA MBACKÉ NORÉYNI


  5. hady kara

    kein dou cheikh ahmadou kara mbacke noreyni en haut la révolution pacifique il fait trembler et il tremblera encore ce système il est le général et son message est claire et très difficile à comprendre il est le détenteur du savoir il est éloquent par ses paroles il est un communicant sur les legs de borom touba jeurejeufé cheikh modou kara mbacke noreyni


Laisser un commentaire