Kaolack : Vers un dialogue constructif entre le SUDTM et Serigne Mboup

Kaolack : Vers un dialogue constructif entre le SUDTM et Serigne Mboup

Dans la ville de Kaolack, le Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux (SUDTM), en collaboration avec la fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts), a affirmé sa volonté de maintenir le dialogue avec le maire Serigne Mboup. Ce jeudi 1er mai, le président du SUDTM, Abdoul Aziz Tandiné, et ses confrères ont renouvelé cet engagement lors d’une réunion d’information et d’échanges organisée dans l’enceinte de la mairie de Kaolack.

Les revendications du SUDTM portent principalement sur l’amélioration des conditions de travail, la question du reclassement et l’augmentation des salaires. Bien que ces revendications aient causé par le passé des tensions avec le maire Serigne Mboup, un dialogue direct entre les deux parties a permis de calmer la situation, menant à des discussions constructives et à l’établissement d’un climat de cohésion sociale.

Outre ces points, les travailleurs ont profité de l’occasion pour évoquer la question des billets pour le pèlerinage à la Mecque, suspendus par le Conseil municipal pendant deux ans pour des raisons budgétaires. Cette information a été relayée par Sud Quotidien, fort utile pour comprendre l’évolution des relations entre le syndicat et la municipalité.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *