Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Kaolack : Une trentaine de stations-service suspendues pour non-respect des nouveaux prix du carburant

Le service régional du commerce de Kaolack a ordonné la suspension des activités d’environ 30 stations-service, après avoir constaté qu’elles ne respectaient pas les nouveaux tarifs du supercarburant et du gasoil.

Selon le chef du service régional, le commissaire aux enquêtes économiques Adama Mouhamed Mbaye, rapporte Aps, les équipes de contrôle ont relevé que « les nouveaux tarifs du supercarburant et du gasoil n’étaient pas appliqués dans une trentaine de stations-service parmi celles visitées ».

Il rappelle que « le fait de ne pas respecter les prix est une pratique illicite », soulignant que des sanctions pécuniaires ou pénales peuvent être appliquées. Les gérants concernés ont été convoqués au service régional du commerce.

Les sanctions administratives se traduisent par des amendes, tandis que les sanctions pénales nécessitent la transmission du dossier au parquet.

Les nouveaux tarifs, en vigueur depuis une semaine, fixent le litre de supercarburant à 920 FCFA (contre 990 FCFA auparavant) et celui du gasoil à 680 FCFA (au lieu de 755 FCFA).

Adama Mouhamed Mbaye invite les usagers à signaler les pompistes qui ne respecteraient pas ces prix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire