Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Kaolack : Thioffac, la case de santé malade de délabrement

On se croirait à première vue dans un endroit ravagé par la guerre. Mais que non! Ce lieu se trouve en plein cœur du Sénégal, précisément dans la région de Kaolack. Thioffac est laissée en rade. Les populations vivent le calvaire et leur santé véritablement négligée.

C’est au Sénégal pays qui prône l’émergence que se trouve cette structure hospitalière sale et très lugubre. Telle une maison hantée ou abandonnée, le décor de la case de santé de Thioffac fait froid dans le dos.

Les clichés de cette case de santé sont publiés par le journaliste-activiste Fadel Barro sur sa page facebook. Les malades sont soignés, couchés à même le sol. Le plateau médical est des plus bas, la saleté et l’état des toilettes donnent des maladies autres que celles des patients.

“Cette structure accueille en moyenne 1000 patients par mois dans des conditions extrêmement dégradantes. L’Equipe sur place est composée de héros qui, sans moyens, mais avec une générosité et un don de soi incommensurables, résistent, soignent et apaisent une population totalement vulnérabilisée“, dit Fadel Barro.

Regardez!

30 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:40 - 02/12/2021

    Anniversaire : Lena en détente avec ses proches…(vidéo)

    Whatsapp
    13:32 - 02/12/2021

    Grève des transporteurs : Oustaz Makhtar Sarr pique une crise

    Whatsapp
    13:32 - 02/12/2021

    Abus de confiance : Yewwi Askan Wi annonce une citation directe contre Djibril Ngom (Senego Tv)

    Whatsapp
    13:25 - 02/12/2021

    Ndioumane : La colère des jeunes (Senego-TV)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp