Kaolack : 33 personnes introuvables après avoir été testées positives à la Covid-19

Trente trois individus testés positifs à la maladie du nouveau coronavirus dans la région de Kaolack ont refusé de se faire soigner et sont restés depuis introuvables, a indiqué vendredi, le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

« Au total, 33 individus testés positifs à la Covid-19 ont refusé de se faire soigner chez eux ou au Centre de traitement des épidémies« , a déploré Mbengue selon l’Aps.

Danger 

Et d’ajouter que cette situation constitue un danger permanent et expose toutes les populations à une probable contamination, car les autorités sanitaires n’ont aucune nouvelle de ces personnes contaminées.

Patients suivis

Le gouverneur de Kaolack a relevé que 122 patients sont actuellement suivis à domicile.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    POUR RAISON DE SÉCURITÉ SANITAIRE,UNE HOSPITALISATION D’OFFICE S’IMPOSE.
    MAIS COMME ON PRÉFÈRE DES ROUTES,DES TRAINS ET DES SACS DE RIZ LE MANQUE DE LITS DISPONIBLES
    VEUT TOUT DIRE.
    GOUVERNER C’EST PRÉVENIR ET NON GOUVERNER C’EST VOLER.

    • Bourbajolof

      Tu parles d’1 troupeau de chèvres…

  • Thio

    S’ils ont fui c la faute aux autorités mais prkw laisser les contaminés chez eux. Non seulement il ne va pas avoir le suivi kil faut mais avec notre mode de vie c difficile voir impossible kil se mette en isolement dans leurs maisons. Nous sommes dans une situation alarmante, une crise sanitaire mais au lieu de chercher des endroits où mettre les malades, non, ils sont dans la rénovation de stade, de BRT et des choses inutiles en ce moment

Publiez un commentaire