Kaffrine – grossesses en milieu scolaire: 81 cas répertoriés dans…

 En marge de la présentation des résultats de la région dans les différents examens scolaires de 2014 à 2018, il a été fait bilan des grosses précoces en milieu scolaire. Selon les propos de l’inspecteur d’académie de la région de Kaffrine,  Maba Bâ, 81 cas  ont été notés dans les lycées et collèges entre 2014 à 2018.

« Nous avons eu cette année 81 cas de grossesses dans les lycées et collèges  dont 70 concernent des filles mariées, les 11 étant tombées en état de grossesses hors mariage mais dans tous les cas, il s’agit de grossesses précoces », a informé le secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation de Kolda, Abdoulaye Faye.

L’inspecteur d’académie de Kaffrine, Maba Bâ, regrettant cette situation, laisse entendre que « c’est un combat que nous menons pour éliminer les mariages précoces dans les lycées et collèges. Nous avons interpellé l’ensemble de la communauté pour cela ».

 

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Osal

    Dieu merci que les enseignants ne soient pas les auteurs de ces cas de grossesse.

  • Osal

    Dieu merci que les enseignants ne soient pas les auteurs de ces cas grossesse. Il est temps de voter une loi permettant aux établissements scolaires de porter plainte aux parents qui donnent leurs filles élèves en mariage forcé, aux auteurs de ces grossesses mêmes si ces derniers ne sont pas des enseignants.

Publiez un commentaire