PUBLICITÉ

Kader Mangane: “Le Sénégal n’est plus loin du sacre continental; les voyants sont au vert”

L’équipe nationale du Sénégal “n’est plus très loin du sacre continental”, affirme Kader Mangane. Dans un entretien téléphonique avec nos confrères de l’APS, l’ancien défenseur des Lions confie que le Sénégal n’a jamais été aussi proches d’un sacre, avec cette équipe constituée de grands joueurs, mais aussi de footballeurs ayant l’habitude de jouer cette compétition et des matchs couperets en club. “Qu’on ne me dise pas qu’on n’y arrive jamais”, ajoute l’actuel coordinateur sportif du RC Strasbourg (élite française).

Les voyants sont au vert

Il appelle les supporters et les dirigeants à continuer à faire confiance à l’équipe nationale. Mangane dit être convaincu que le groupe a pris la bonne direction. “Les voyants sont désormais au vert, et il ne reste pas grand-chose”, a-t-il affirmé dans l’interview exploitée par Senego.
Les joueurs de la sélection nationale ont du talent et de l’expérience, selon l’ancien défenseur des Lions.”Ils maîtrisent davantage les choses”, a-t-il répondu, parlant des dirigeants du RC Strasbourg, concernant les mesures prises par le club français contre la pandémie de coronavirus.

Revenant sur la CAN 2019, Mangane, qui a joué l’édition 2012 en Guinée Equatoriale, estime que le Sénégal a rencontré une équipe “plus assidue durant toute la compétition”.

Le message de Mangane

Mangane, confiné à Paris avec sa famille, lance un appel à la prudence et au respect des consignes données par les autorités sénégalaises. ‘’Il est vrai qu’au Sénégal, nous avons une belle vie communautaire. Et c’est difficile de rester confiné à la maison. Mais avec cette maladie, c’est le seul moyen de couper la chaîne de transmission’’, conseille-t-il à ses compatriotes.

whatsapp 403
Annonces