Lancement du FDR : un membre de l’opposition met les pieds dans le plat

Lancement du FDR : un membre de l’opposition met les pieds dans le plat

Le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd) Cheikh Ibrahima Diallo a fait face à la presse ce 10 février pour fustiger la démarche de Khalifa Sall et compagnie qui ont lancé le dimanche 9 février 2025, le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), une nouvelle coalition visant à s’opposer aux politiques du gouvernement en place.

Pour l’homme politique, l’opposition a un travail de renouvellement à faire au niveau de son leadership, de ses orientations et de ses méthodologies avant de se lancer dans des batailles de reconquête du pouvoir. Sans celà, M. Diallo croit dur comme fer qu’il n’y aura pas d’issue heureuse.

« Sur les 71 formations politiques qui composent le front, toutes les têtes de ponts ont traversé tous les régimes de Senghor à Macky. Avec les même pratiques de combines et de copinage, elles refusent toutes formes de démocratie interne et de renouvellement du leadership alors elles ne peuvent impulser aucune dynamique victorieuse », a mis en garde le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd).

Le membre de l’opposition d’ajouter que les nouveaux dirigeants du pays manquent d’expérience mais ceux qui veulent les critiquer ont déjà montré leurs preuves durant des décennies à la tête de l’Etat.  » Les difficultés sont croissantes mais on ne pourra jamais faire du neuf avec des réflexes et procédés de la vieille garde politicienne  » a ajouté M. Cheikh Ibrahima Diallo. 

« Il faut responsabiliser la jeunesse des partis de l’opposition, leur donner la possibilité d’innover et d’impulser de nouvelles trouvailles politiques. Ce sont eux qui peuvent travailler sur de nouvelles offres programmatiques susceptibles de drainer des foules et d’occasionner des alternances », a conclu Cheikh Ibrahima Diallo.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *