Justice : Le Sg du Sytjust tacle sévèrement le ministre Me Sall

Le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) ne compte reculer d’un pas, si ses revendications ne sont pas satisfaites. L’annonce est faite ce jeudi, par le secrétaire général du Sytjust, Me Boun Ayé Malick Diop, sur Senego tv. Il estime que  » le ministre de la Justice, Me Malick Sall, ne prend pas en considération leur requête.

Sourde oreille de la tutelle 

« Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, ne respecte pas les travailleurs de la Justice. On lui a parlé dans la discipline, mais il estime qu’on a peur de lui. On l’a alerté mais, il fait la sourde oreille », a déclaré le secrétaire général des travailleurs de la justice.

Ras-le-bol

« On n’a jamais voulu faire de la gréve ou paralyser le système. Mais malheureusement, c’est Me Sall, qui nous pousse à bout », regrette le Sg du Sytjust, selon qui, le ministre de la Justice ne mérite pas le poste qui lui est confié, car il ne joue pas son rôle.

Pas de nouvelles négociations

« Dorénavant, il ne peut plus avoir de négociation avec lui (ministre de la justice). Tout ce que l’on demande, c’est d’appliquer les décrets signés depuis 2018, par le chef de l’Etat. Ces documents sont bloqués par la Tutelle », a-t-il souligné, précisant que rien n’est fait pour leurs revendications (3 décrets) depuis qu’il est là. « Et, pourtant, on lui a accordé le temps de grâce. mais, malheureusement, il doit revoir son comportement », regrette Me Diop.

Les faits

Pour rappel, Ces travailleurs de la justice exigent la mise en œuvre du protocole d’accord du 17 octobre 2018, axé sur le paiement des primes, la publication au journal officiel des décrets n° 2018 – 2259, n° 2018 -2260, n° 2019 – 2261 du 14 mars 2018, (augmentation de l’assiette du Fonds commun des greffes).

Et, l’organisation des formations au CFJ pour les reclassements des différents agents dans des hiérarchies supérieures, en vertu des dispositions transitoires du décret n° 2019 – 413 du 30 janvier 2019 et du décret n° 2019 – 575 du 5 février 2019.

Regardez :

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cette justice ya des des lobies a lechelons superieurs cette hustice doivent etre completement reformer seule la hierachie superieur qui sont bien vue aux senegal les salaires ya une tres grande evantaille les uns vie les aurres ne vie pas quel pays a bas lindependance

  • samba

    Ki mome kheuwma fouka Maky dieulé mais dou wadia. Tothie tothie rék lay wakh.

  • Justuciable

    Les travailleurs de la justice sont la cheville ouvrière et le poumon de la justice.ils méritent considération et respect..l Êta doit au plus vite régler les problèmes de ces digne travailleurs

  • PAP doudou

    Nous avons comme l’impression que ce Ministre est très hautain et très suffisant à lui même. Observez bien sa bouche quand il parle . Devenir subitement Ministre à son âge lui est monté à la tête????

Publiez un commentaire