Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Justice: Le CRD invite le gouvernement et le Sytjust à transcender les divergences

“La justice, l’un des piliers de notre démocratie, s’enfonce dans une grève qui perdure, pénalisant et déstabilisant lourdement le fonctionnement des différentes juridictions et le service public dû aux justiciables”, déclare le Congrès de la renaissance démocratique (Crd).

Grève inédite…

Selon Abdoul Mbaye et Cie, cette grève inédite, tant du point de vue de son ampleur que de sa durée et de sa gestion, bloque le service public de la justice, marqué par le report de certaines audiences, le retard dans l’attribution de certains documents et l’absence totale d’interlocuteurs, lésant les citoyens sénégalais, otage d’un tel statu quo.

Absence de Dialogue…

“L’absence de dialogue participe à dégrader le service public de la justice au détriment des droits des justiciables bafoués et désorientés par une telle situation aux répercussions considérables et déplorables sur toute l’activité judiciaire ; du civil au pénal, en passant par les affaires familiales et les aspects économiques”, ajoute le Crd.

Menaces…

D’après le Congrès de la renaissance démocratique, les menaces indécentes notées d’une part, et l’absence totale de bienveillance relevée d’autre part, constituent autant de postures regrettables qui ne participent pas à faciliter la résolution de cette crise.

Transcender les divergences…

Le CRD invite le gouvernement et le Sytjust à transcender les divergences, mêmes légitimes, pour privilégier un dialogue constructif et responsable, débouchant sur un compromis pour redémarrer la machine judiciaire au point mort.

14 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:23 - 26/09/2020

    Aissatou Diop Fall : “Man dama nékh…(vidéo)

    Whatsapp
    15:22 - 26/09/2020

    Le Chanteur religieux Mamadou Ngom sort un nouveau single intitulé “18 Safar” (Audio)

    Whatsapp
    15:13 - 26/09/2020

    (Vidéo) Crystal Palace vs Everton : Le joli but égalisateur de Cheikhou Kouyaté

    Whatsapp
    14:57 - 26/09/2020

    Aissatou Diop Fall : “Bama done khessal 500.000 F Cfa la done dépensé par mois”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp