Justice: Deux magistrats démissionnaires intègrent la profession d’Avocat au Sénégal

Djiby Seydi et Dionewar Soumaré, ces deux fonctionnaires ont démissionné de la magistrature en 2020.  Ils ont décidé d’intégrer le barreau et prêtent serment ce lundi 28 juin 2021 près la Cour d’Appel. 

Depuis quelque temps, la magistrature enregistre des départs. Et pour la plupart, ce sont des personnes mécontentes de leur sort ou du fonctionnement de la justice, qui déposent leur robe pour aller voir ailleurs. Après la démission très médiatisé du magistrat Ibrahima Hamidou Dème, les magistrats Djiby Seydi et Dionewar Soumaré ont posé le même acte.

Les désormais ex-magistrats, démissionnaires depuis 2020, ont décidé d’exercer leur liberté dans la profession d’avocat.  D’ailleurs, souligne Les Echos, ils prêtent serment ce lundi 28 juin près la Cour d’Appel de Dakar, assistés par leurs nouveaux confrères.

6 COMMENTAIRES
  • Assane Faye

    désolé, maintenant ils vont se soumettre à la décision des juges.ces bonnet blanc et blanc bonnet.Quelle honte.

  • Assane Faye

    ce quil fallait faire cest s’écarter du milieu judiciaire. c’est tout.

    • Ba poullo

      Vous n’avez pas honte de gagner votre vie de cette façon, est-ce que vous avez un peu de fierté bande de….

      • Hamdan

        Vous n-avez pas honte de vos dires,un peu de respects à tous corps confondus dans la Justice. Ce que vous faites c’est de l-anarchie que d-un opinion plus correcte vis à vis de nos hommes de lois et de Justices. Merci

      • Hamdan

        Arrêtez vos commentaires irréfléchis, vous n’êtes jamais satisfait, tjrs vous vous plaignez pour des détails futiles. Chacun a le libre choix ,n-oubliez que c-est des hommes dignes qui ont étudiés, passés des nuits blanches pour arriver aujourd’hui à trouver leurs choix. Alors ne venez pas raconter n-importe quoi. Vous voyez des diplômès d’ingénieurs qui finissent par être commerçants pour mieux gagner leurs vies
        Alors s.v.p ,soyez plus sage dans vos remarques. Merci

  • Amadou Diallo

    hool ko wadi

Publiez un commentaire