Justice : 23e jour de grève de la faim de Ousmane Sonko et des « prisonniers politiques»
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko et les « détenus politiques », sont en grève de la faim depuis 23 jours.
Ousmane Sonko arrêté et inculpé pour appel à l’insurrection et autres crimes et délits, a entamé une grève de la faim depuis dimanche 30 juillet.
Ousmane Sonko, en grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet dernier, a été admis au service de réanimation de l’hôpital principal de Dakar, dans la nuit du 16 au 17 août 2023 à la suite d’un malaise.
Le leader de Pastef-Les Patriotes a été inculpé le 31 juillet, et placé sous mandat de dépôt pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sureté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol de téléphone portable, entre autres.
Il faut que pros arrête nous avons besoin de lui nous avons trop de combat à finir dans 20ans à venir nous sommes prêts
Ceci est anormal ce régime est entrain de salir la réputation . D’une démocratie respectée comme la notre . Gueum Sa Bopp plaide pour la libération du leader de Pastef Sonko . Et de tous ces autres détenus politique dans le Pays .
Il n a ka perir labas on s en ya assez de place au cimetiere de yoff ou bahiya touba