À Louga, les tensions internes au sein du parti PASTEF se sont accentuée. Le député Abdou Lahat Ndiaye a déposé une plainte pour injures et diffamations contre son camarade de parti, Modou Mbacké Lo. Ce dernier est convoqué devant le mercredi prochain, informe la Jeunesse Patriotique du Sénégal de Louga dans un communiqué.
Cette plainte a provoqué une vague d’indignation au sein de JPS de la commune de Louga. Les jeunes patriotes s’en sont pris directement au député Abdou Lahat Ndiaye, estimant que cette démarche est une tentative de division, d’affaiblir les dynamiques patriotiques et détourner les jeunes de leur véritable mission.
Pour la JPS, il s’agit avant tout de défendre leur camarade Modou Mbacké Lo et de préserver l’unité du mouvement. Ils rappellent que PASTEF reste un patrimoine collectif qui doit être protégé des querelles personnelles, et réitèrent leur détermination à faire vivre les valeurs patriotiques qui fondent le parti. Ces jeunes se sont donnés rendez-vous mercredi prochain pour soutenir leur camarade convoqué.
Tuez vous entre vous
Ce conflit ne surprend pas le pastef est né par diffamation, insulte, mensonge c’est pourquoi c’est une seconde nature chez eux
Ce n’est pas lui qui parlait de fraternité en parlant de sa visite à Moustapha Diop de l’opposition en prison.
Il faut parsonner et aller de l’avant.