Journée nationale de l’arbre : Retour en images sur la cérémonie de reboisement à Touba (Photos)
En présence du porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, des membres du gouvernement et des autorités administratives, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a lancé ce dimanche à Touba la campagne nationale de reboisement, coïncidant avec la Journée nationale de l’arbre.
Le Chef de l’État a symboliquement planté un manguier, arbre parrain de cette édition, sur le site de l’héliport de Touba. Ce geste symbolique marque le début d’une série d’actions visant à renforcer les efforts de reboisement et de préservation de l’environnement à travers le pays.
Lors de son discours, le Président Faye a exprimé sa gratitude envers les populations pour leur engagement en faveur du reboisement. Il a particulièrement salué les efforts de l’association « Touba Ça Kanam », qui a géré cette année une pépinière de 28 000 plants.
Le Chef de l’État a également appelé à la pérennisation des activités de reboisement et à la préservation des plants pour assurer un avenir vert et durable. Il a souligné l’importance de l’implication de tous les citoyens dans cette démarche écologique.
Thanks his excellency mister president BDF ,ALHAMDOULILAH
Joli travail President.
Les Sénégalais sont contents.
Evite Macron, il porte poisse le gosse.