Campagne nationale de reboisement: « Touba va dérouler le tapis rouge au Président Diomaye Faye et va l’accueillir chaleureusement »
TOUBA déroule le tapis rouge à DIOMAYE
Teranga, teranga rek mookoy fayy
Cette année le Président DIOMAYE a choisi TOUBA pour le lancement de la campagne nationale de reboisement
Ce deuxième déplacement du Président dans la ville sainte s’inscrit dans une volonté de l’État d’appuyer TOUBA CA KANAM dans son projet de reboisement de 28.000 arbres.
Un geste de haute portée qui a été très apprécié par le khalife, par TOUBA CA KANAM et par les populations de la cité religieuse.
Ainsi TOUBA va dérouler le tapis rouge au Président Bassirou Diomaye Faye et va l’accueillir chaleureusement le dimanche à partir de 10h dans la discipline et le respect de la sacralité de la ville sainte.
Cette journée d’investissement humain n’a aucun caractère politique. Elle s’inscrit dans une campagne nationale de reboisement.
C’est pourquoi la réussite de cette journée ne se limitera pas seulement à accueillir le Président DIOMAYE mais à s’investir activement dans le reboisement aux côtés de TOUBA CA KANAM.
Chaque militant, chaque sympathisant doit s’efforcer à planter son arbre.
Après le maire Touba Abdou Lahad Ka qui a lancé un appel aux populations pour un accueil chaleureux du Président de la république, nous demandons aux militants et sympathisants de la Coalition Diomaye en général et aux militants et sympathisants de PASTEF TOUBA en particulier de se mobiliser pour accueillir son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye.
Cet accueil sera une marque de reconnaissance envers le Président DIOMAYE pour avoir porté son choix sur TOUBA.
L’hospitalité a été et restera une vertu bien mouride.
Pour terminer, nous exhortons les cellules de PASTEF TOUBA sise dans les 28 quartiers ciblés par TOUBA CA KANAM à assurer la protection et le suivi des arbres qui y seront plantés.
Babacar Sarr Beugue Bamba*
Chargé de communication
PASTEF TOUBA.