Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, présidera le 4 août à Touba la cérémonie officielle de la événements communautaires visant à renforcer l’engagement envers la conservation des espaces verts. Ainsi, le député Cheikh Abdou Bara Dolly lance un appel à la population de Touba pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat et de son équipe.
Accompagné d’une forte délégation, le député Cheikh Abdou Bara Dolly s’est rendu auprès des sinistrés de Touba pour apporter son soutien et les réconforter. En effet des dizaines de moto pompes, du carburant, tuyaux ont été distribués dans les quartiers touchés comme : Nguiranéne, Keur Niang, Niary Kafter, guélamou…etc.
Actes hautement salués par les populations qui estiment que Cheikh Abdou Bara Dolly est le seul
homme politique qui les soutient actuellement.
Le député a profité de l’occasion pour lancer un appel au Président de la République pour une prise en charge de ces populations et promet de revenir avant le Magal pour des appuis en denrées alimentaires.
Pour mémoire, la Journée de l’Arbre est placée sous le thème « Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique ». Dans ce cadre, le chef de l’µEtat sera à Touba ce dimanche.
La Journée Nationale de l’Arbre est une occasion de promouvoir la plantation d’arbres et de rappeler leur rôle crucial dans la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité.