Journée mondiale de l’Environnement : Dr Nafissatou Diouf enrôle l’enfance

Faire des enfants des champions de la protection de nos écosystèmes. C’est l’un des objectifs de l’Association « Tengueth Touti Tank » dirigée par Dr Dr Nafissatou Diouf. En effet, ce samedi 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, les enfants de ladite Association ont porté leurs costumes de défenseurs de nos écosystèmes.

Vaste opération de ramassage…

Sous la houlette de la Présidente, Dr Nafissatou Diouf, ils étaient près d’une centaine, les bénévoles de l’Association y compris, à s’investir dans une vaste opération de ramassage des déchets plastiques tout au long du trajet Colobane-Thiawlène.  La procession citoyenne s’est terminée dans la Zone Ecologique Communautaire de Thiawlène où le responsable de la ZEC, Monsieur Idrissa Thiaw, a introduit, à l’intention des enfants, un cours de sensibilisation sur la valorisation des déchets.

Défenseurs des écosystèmes marins…

Devant le Maire de la Commune de Rufisque-Est, Monsieur Boubacar Albé Ndoye, du représentant de l’UCG ainsi que de plusieurs militants et défenseurs de l’environnement mais également des autorités coutumières de la vieille cité, Dr Nafissatou Diouf a fait part de sa volonté et de son ambition de faire des enfants « des champions des défenseurs des écosystèmes marins« .

Projet de construction…

« Rufisque a des défis environnementaux énormes à relever et sensibiliser les enfants aux enjeux liés au recyclage des déchets est gage d’un mieux-être pour tous« , dira la Rufisquoise. En marge de l’évènement, elle a annoncé le projet de construction, prochainement, d’une bibliothèque multifonctionnelle qui permettra aux enfants de mieux s’épanouir.

1 COMMENTAIRE
  • Hélène Fall

    Bon vent dans tes voiles ma soeur

Publiez un commentaire