PUBLICITÉ
ousmanr tanor dieng - Journée du souvenir : Le Ps compte immortaliser Ousmane Tanor Dieng...

Journée du souvenir : Le Ps compte immortaliser Ousmane Tanor Dieng…

Pour tous les efforts et sacrifices qu’il a consentis pour faire rayonner le Ps, une journée du souvenir sera consacrée par le Parti socialiste (Ps) pour Ousmane Tanor Dieng. A en croire L’As, pour organiser cet événement et proposer le format ainsi que les modalités, Abdoulaye Wilane et Cie ont mis un comité préparatoire.

Le secrétaire général du Parti socialiste sénégalais est décédé le lundi 15 juillet en France. Ousmane Tanor Dieng, 72 ans, qui fut l’un des principaux opposants à Abdoulaye Wade, avait été plusieurs fois, candidat à l’élection présidentielle, avant de rallier Macky Sall, en 2012, ouvrant la voie à une crise profonde au sein de son parti.

Tanor choisi par Abdou Diouf

Celui qui défendait la «République des valeurs» son slogan lors de sa dernière candidature à une élection présidentielle, en 2012, avait été choisi par le président Abdou Diouf pour lui succéder à la tête du Ps en 1996. Ousmane Tanor Dieng n’était jamais parvenu à reconquérir la présidence, perdue par le Ps avec le départ d’Abdou Diouf, en 2000.

«Son dernier combat»

En 2007, candidat à la magistrature suprême, Tanor n’avait obtenu que 14% des suffrages. Il assurait que la présidentielle de 2012 serait «son dernier combat». Recalé dès le premier tour, il appellera alors ses partisans à reporter leur suffrage sur Macky Sall.

Ousmane Tanor Dieng Ps
Annonces

(3) commentaires

Ismail Ba

POUR TOUS VOS PROBLÈMES DE COUPLE, CHANCE DANS LES ACTIVITES, IMPUISSANCE DU SEXE OU INFERTILITÉ
faites Comme Moi pour être satisfait
UNE SEUL CONTACT Mara. 00229//60401523

Sasmou Miath

Si c’est wilane le soûlard et mbaye thiam le charognard qui bouffe le cadavre de ses camarades de parti qui rendent hommage à Tanor, c’est qu’il est mal barré

Renè Diagne

Il fut un grand monsieur ,grand homme d Etat,un militant tres détermine et engagé de la cause PS.,Nous jeunes socialistes d alors l avons mieux découvert et apprécié entre 2000 et 2005 où le bateau « PS. » a pris eau de toutes parts.ce n etait point evident d en sortir……Que DIEU ait pitié de leir [âme avec feux DOUDOU ISSA NIASSE,PAPE DIOP l ancien maire des sicap liberté…..pour ne parler que de ces illustres disparus du Psdes années de braises…….

Publier un commentaire