Journée des martyrs et victimes : Pastef salue l’engagement des participants …

PASTEF Les Patriotes a tenu à exprimer sa « profonde gratitude à l’ensemble des participants (ex-détenus politiques, familles des martyrs, blessés, avocats, etc.) ainsi qu’aux organisateurs » pour le succès de la Journée d’hommage dédiée aux martyrs et victimes, célébrée le dimanche 7 décembre 2025 à Dakar.

Selon le communiqué, « la mobilisation remarquable témoigne de l’attachement collectif au devoir de mémoire et de justice ». L’ampleur de la participation populaire et la ferveur qui ont marqué cette journée envoient un message fort : celui d’un peuple « déterminé et conscient que la préservation de la mémoire des martyrs et des victimes est une responsabilité collective ».

Le Président de PASTEF, Ousmane Sonko, a rappelé qu’« il ne s’agit pas de vengeance, mais de réclamer justice et de veiller à ce que de tels événements ne se reproduisent plus ». Le parti souligne : « Les martyrs ne sont pas derrière nous, ils marchent devant nous », réaffirmant son engagement à « ne jamais trahir leur mémoire ».

Dans la continuité de cet hommage, PASTEF annonce des objectifs ambitieux : consolider la « grande armée civique » du parti avec un million d’adhérents actifs et 10 000 cellules d’ici fin 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. CELUI QUI BRÛLE DES STATIONS SERVICES ETL’UNIVERSITÉ SACAGE DES MAGASINS VOLLE ET DEFENDRE UN CLIENT UN ACCUSÉ DE VIOL NE PAS UN MARTYRE

    PASTEF BAYILÈNE SÉNE THIAKHAN YI


Laisser un commentaire