Les membres de la Commission Électrotechnique internationale (CEI), de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et de l’organisation de la Normalisation (ISO) ont célébré ce 14 octobre la journée mondiale de la normalisation.
« Protéger la planète grâce aux normes »
A Dakar, l’Association Sénégalaise de Normalisation a organisé une journée de réflexion pour débattre de l’avenir du pays. Le thème qui a été retenu pour la 51éme édition s’intitule : « protéger la planète grâce aux normes ». L’évènement a permis au secrétaire général du ministère du développement industriel de revenir sur les dangers qui guettent notre planète.
Selon Adama Baye Racine Ndiaye qui s’exprimait sur Senenews, c’est une journée qui consacre le travail important fait par des experts à travers le monde; pour élaborer les normes nous permettant de mieux vivre dans cette planète. Le secrétaire général félicite le travail important de l’association sénégalaise de normalisation qui a fait un travail important.
Dans la lutte contre le coronavirus l’ASN a élaboré une norme sur les masques barrières pour garantir la fiabilité de la fabrication locale afin de se protéger.