Journée de deuil national : Barthelemy Dias rend hommage aux 13 martyrs…

A l’occasion de la journée de deuil national décrétée ce jeudi par le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), le maire de Mermoz Sacré-Cœur a rendu un hommage aux jeunes tués lors des récentes manifestations dans l’affaire de viol présumé impliquant le leader de Pastef. Barthelemy Dias a aussi présenté ses condoléances aux familles éplorées.

« En cette journée de deuil national, je rends hommage aux 13 martyrs tombés sur le champ de bataille pour la défense de notre démocratie. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Que DIEU les accueille en son Paradis.« , a-t-il notamment écrit sur son compte facebook.

En cette journée de deuil national, je rends hommage aux 13 martyrs tombés sur le champs de bataille pour la défense de…

Publiée par Barthelemy DIAS l’Officiel sur Vendredi 12 mars 2021

Deuil national

Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) mis sur pied après l’arrestation de Ousmane Sonko, a initié, ce vendredi, une journée de deuil national à la mémoire des victimes des récentes manifestations. Les responsables dudit mouvement en ont fait l’annonce, mardi dernier, au cours d’une conférence de presse organisée après l’annonce dans la matinée de la suspension des manifestations qu’ils avaient prévues les mardi et mercredi.

Rassemblements

Le M2D a prévu, ce samedi, des rassemblements pacifiques à Dakar, à l’intérieur du pays et dans la diaspora et l’organisation d’un téléthon en soutien aux blessés et aux familles des victimes. Le Mouvement exige aussi la libération immédiate de tous les détenus politiques. Le M2D regroupe des partis d’opposition, dont le Pastef, ainsi que des mouvements comme Y’en a Marre.

8 COMMENTAIRES
  • mariam Diallo

    Ces pauvres jeunes ont été manipulés par sonko c’est dommage …

  • Amadou Diagne

    Paix a leurs ames mais par contre comment pouvez vous dire qu’ils se sont battus pour la démocratie?

  • ibrhima Touré

    j’appel au calme et a reprendre conscience de la situation , nous ne pouvons pas détruire notre stabilité pour un Ousmane Son,ko qui ne respecte pas les lois

  • Sissy

    LES MEKS FONT DE LA REPRISE POLITIQUE MAIS ILS ONT PAS COMPRIS LE PEUPLE SOUTIENS MACKY

  • sow

    ils sont vraiment ridicules ces clowns de l opposition y a que l état qui est habilité à décréter une journée de deuil national même touba a compris et les a jeté hors de Masalikoune Djinane ces mécréants.

  • mica635 kalli

    tous les politiciens étaient enfermés dans leurs maisons avec des gardes de corps et les pauvres tipes dans les rues..

  • cheikh bi

    vous êtes responsables de ces morts. vous êtes des idiots. laissez le peuple en dehors de votre sale business. parler au nom du peuple est une abomination et une usurpation. Qui vous a mandaté pour parler à mon nom ?honte à vous

  • Saliou

    a honte, c’est s’assigner l’étiquette « je suis mauvais.e » (plutôt que séparer identité “je suis nul.le” et action “j’ai fait ci/ ça”);
    la honte a un pouvoir destructeur pour soi et les autres parce que la douleur engendrée par la honte rend plus susceptible de s’engager dans des comportements autodestructeurs ou d’agresser et d’infliger de la honte aux autres; ( le mythe du contrôle)

Publiez un commentaire