JOJ Dakar 2026 : Mamadou Diagna Ndiaye en mission aux États-Unis

Aux États-Unis, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Dakar 2026, Mamadou Diagna Ndiaye, a entamé une série de rencontres. Accompagné de la présidente du Comité International Olympique (CIO), Kirsty Coventry, il a été reçu par le Président Diomaye Faye. Ces démarches s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des JOJ prévus du 30 octobre au 13 novembre 2026.

Mamadou Diagna Ndiaye a multiplié les rencontres avec des personnalités de l’administration américaine, dont un conseiller du Président Donald Trump. L’objectif de cette offensive diplomatique est de sensibiliser les acteurs clés à l’importance des Jeux olympiques de la jeunesse. Le Président Diomaye Faye a également rencontré la présidente du CIO, Kirsty Coventry. Cette dernière s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des préparatifs des JOJ, soulignant le travail accompli par le comité d’organisation et le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS).

L’ambition du Sénégal est d’organiser des Jeux qui laisseront un héritage durable pour la jeunesse sénégalaise et africaine, à l’image des éditions précédentes à Singapour (2010), Nanjing (2014) et Buenos Aires (2018). Le slogan « l’Afrique accueille, Dakar célèbre » reflète cette volonté. Le Président Diomaye Faye a réaffirmé l’engagement de l’État sénégalais à faire de ces Jeux un succès historique pour le Sénégal, l’Afrique et le mouvement olympique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire