À la veille des dernières courses de natation des JOJ Dakar 2026, l’entraîneur des juniors sénégalais, Babacar Faye, a fait le point sur les résultats de son équipe. L’objectif fixé était de voir des nageurs atteindre les finales de natation aux JOJ, mais aucune qualification n’était encore acquise au moment de son intervention, rapporte Pressafrik.
Le technicien a rappelé que les nageurs avaient effectué plusieurs stages au Sénégal et à l’étranger, dont deux en Chine. Il estime que la majorité de ses protégés a amélioré ses temps. Trois nageurs sénégalais devaient encore participer à des épreuves le lendemain, selon lui.
Une nageuse de 16 ans, membre de la sélection, a de son côté évoqué ses sensations après le 50 mètres. Elle a indiqué ne pas avoir amélioré son temps et ne pas s’être sentie dans les meilleures dispositions. Elle a toutefois précisé qu’elle avait retrouvé un temps qu’elle n’avait pas réalisé depuis longtemps, sans qu’il s’agisse de son meilleur.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.



