JO Tokyo 2020 : Les boxeurs Cap-verdiens à Dakar pour les qualifications

La présélection de boxe du Cap-Vert intensifie les entraînements bi-journaliers au Centre d’entraînement du Stade national, en vue de sa participation au tournoi de qualification de Dakar (Sénégal) pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

L’entraîneur principal, Bernardino Moniz et l’entraîneur adjoint, Adilson Varela, travaillent depuis des semaines avec huit boxeurs présélectionnés, de 52 à +91 Kg, pour ce tournoi qui se déroulera du 20 au 28 février, au Sénégal.

Bonne préparation des…

Moniz a estimé que le travail se déroule « à merveille », afin de représenter le pays au Sénégal de la meilleure façon possible, rapporte expressodasilhas.cv, visité lundi par Senego.

…Des boxeurs issus des régions

Les boxeurs représentent les régions sportives de Santiago-Sul, Santiago-Norte. La seule athlète féminine de cette présélection, Ivanusa Moreira, résidant au Portugal, continue ses préparations en Europe et rejoindra la délégation au Sénégal.

 João Ferreira aux manettes

Spécialiste de la préparation des athlètes pour les compétitions,  João Ferreira a déclaré qu’il a néanmoins travaillé l’endurance, afin qu’ils puissent être très bien préparés physiquement au Sénégal, en faisant valoir que lors du tournoi olympique, ils affronteront des adversaires aux rythmes de compétition très difficiles.

Il a déclaré que les athlètes sont déterminés pour représenter dignement l’équipe nationale cap-verdienne.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire