.

JO 2024 – Historique: Le Soudan du Sud surprend le Porto Rico (90-79)!

JO 2024 – Historique: Le Soudan du Sud surprend le Porto Rico (90-79)!

Historique! Le Soudan du Sud vient de remporter sa première victoire aux Jeux olympiques. Les « Bright Stars » ont battu le Porto Rico (90-79) ce dimanche 28 juillet. Et pourtant ils sont tardivement rentrés dans le match. 8-0 après seulement une minute de jeu obligeant l’entraîneur à appeler un temps-mort.

Tremont Waters et Jose Alvarado font très mal au Soudan du Sud à 3-points mais, en utilisant leur taille, les « Bright Stars » parviennent à revenir dans la partie. Porto Rico mène ainsi de 8 points (28-20) après les dix premières minutes, mais alors que Tremont Waters tricote beaucoup, le Soudan du Sud égalise, même si l’écart regonfle à la mi-temps (54-48).

La très mauvaise nouvelle pour les « 12 Magnificos », c’est la blessure de Jose Alvarado, dont la cheville a tourné juste avant la mi-temps, et qui rejoint les vestiaires en étant aidé par deux membres du staff portoricain.

Acclamé par les fans, Jose Alvarado revient en jeu mais, après deux réussites à 3-points, le Soudan du Sud prend l’avantage (56-54) pour la première fois du match. Obligeant Porto Rico à appeler un temps-mort…

Sauf que les réussites à 3-points s’enchaînent pour le Soudan du Sud, alors que Tremont Waters joue tout seul. L’écart monte jusqu’à 8 points (69-61) sur une nouvelle réussite extérieure de Peter Jok. Au bord de la rupture, et avec des solutions offensives gênées par la taille et l’envergure adverses, le Porto Rico parvient toutefois à réagir.

À dix minutes de la fin de la rencontre, renseigne BasketUSA, le Soudan du Sud ne mène plus que de deux points (71-69).

Déjà tendue, la rencontre se crispe encore davantage, mais les multiples rebonds offensifs récupérés par le Soudan du Sud leur permet de garder la tête… tout comme l’arrosage en règle de Tremont Waters.

Même si la fin de match n’est pas parfaitement maîtrisée par le Soudan du Sud, la victoire est tout de même au bout (90-79). Et c’est déjà historique pour ce tout jeune pays, qui a obtenu son indépendance en 2011.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *