PUBLICITÉ
aspt"
Jet d’eau : Mega Set-Setal avec Zahra Iyane Thiam pour un meilleur cadre de vie (Textes et images)
PUBLICITÉ

Jet d’eau : Mega Set-Setal avec Zahra Iyane Thiam pour un meilleur cadre de vie (Textes et images)

L’association des jeunes des immeubles Jet d’eau, accompagnée par la ministre Zahra Iyane Thiam, a organisé ce dimanche matin un « Mega Set-Setal » au Rond-Point Jet d’eau et environs. Ces jeunes Sicapois ont des objectifs bien ficelés. La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire apprécie leur engagement.

Cadre de vie

« Les jeunes des immeubles de Jet d’eau se sont constitués en association pour la prise en charge de leur cadre de vie. C’est très positif. Cette activité de Set-Setal est une activité parmi tant d’autres qui ont été réalisées par ces jeunes. J’ai pu apprécier le degré d’engagement des jeunes« , a déclaré Zahra Iyane Thiam.

La ministre livre ses préoccupations pour un bon cadre de vie. « Il y a une nouvelle forme de prise conscience aiguë mais dynamique que nous observons. Il me fallait être là. D’abord en ma qualité de candidate, nous avions ensemble un partenariat qui devait contribuer à la prise en charge de l’aménagement de cet espace. C’est pourquoi je leur ai promis, en rapport avec mon collègue de l’Urbanisme, de voir après l’aménagement du Jet d’eau, comment nous pouvions élargir cela à l’espace environnant immédiat, mais également trouver d’autres perspectives parce que ce lieu est aussi un espace public. C’est l’image des Sicap. On ne peut pas aujourd’hui parler de Sicap sans parler de Jet d’eau« , a dit la ministre.

Les grands projets

Elle ajoute :  » A travers l’exposition, j’ai vu le cadre de vie d’antan et surtout les populations qui venaient se photographier ici à l’image de ce qu’elles font à la place de l’indépendance. C’est pourquoi nous allons ensemble définir un plan d’action léger sur deux ou 3 étapes qui nous permettra, au delà de nos contributions respectives, de voir comment l’Etat et les collectivités territoriales peuvent accompagner. »

La vitrine

Ces jeunes veulent faire de Jet d’eau la vitrine des Sicap. « Cet événement, nous le voulons solennel et faste. Jet d’eau, vitrine des Sicap! Nous sommes une association qui est en synergie avec tous les acteurs. Nous avons élaboré une plateforme drastique avec des objectifs planifiés pour redonner aux immeubles leur lustre d’antan« , a souligné la porte-parole du jour de l’association des jeunes des immeubles Jet D’eau.

Ces jeunes rappellent au chef de l’Etat, Macky Sall, sa promesse électorale de repeindre les façades.

#JetD039Eau #Set #Setal #Sicap #ZAHRACADRE

PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Charles

    IL FAUT RENDRE LA MAISON :C’EST UN GRDTE PROPRE.

    1. Charles

      UN GESTE PROPRE.

  2. Gueye

    il faut mettre aussi des poubelles dans la rue pour éviter le désordre merci

  3. Magnum

    Des actes à magnifier li moy dieumeul réw kanam mais gno khamni au rék lagnouy woté y’a pas plus nul opposition osi null que celle là

  4. max

    machaala ! mo géun di wo jeunesse bi ci manipulation illégitimes et illégales.

  5. Karim$

    Pensez aux morts ! Ils avaient votre âge.