Jean Paul Dias : "Ni Sonko ni Bassirou Diomaye Faye ne peuvent être président du Sénégal"

Dans une émission, Jean Paul Diaz a exprimé des doutes quant aux capacités présidentielles de Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.

Jean Paul Dias souligne notamment que Bassirou Diomaye Faye n’a jamais occupé le poste de chef de service, ce qui remet en question sa qualification pour la présidence.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

109 commentaires

  1. Soweto

    Sonkho à le BAC+5,diomay a le BAC+5,tous 2 sortis de ENAM senegalais, toi VULGAIRE CLoCHARD cap verdien dites nous tes diplômes toi et ton fils.


  2. Soweto

    Ce DOMERAME Cap-Verdien nommé à la tête de caisse sécurité sociale le 1er jour il réclame une augmentation de salaire, véhicule neuf et une domestique. Rentre chez toi au cap Vert guignol de merde avec ton parti politique de personnes


  3. David

    Et son Fils qui n’a même pas de BAC et est maire de DAKAR grâce à SONKO ?? Ce sont ces imbéciles qui ont créé tout ces problèmes au Sénégal !!!


  4. Domada

    Vérité absolue Jean Paul Dias. Le peuple sénégalais a fait de Amadou Ba son choix pour être le 5e président du Sénégal inchalah ! Il a toutes les qualités d’un bon président machalah : Il est compétent, rigoureux, bien éduqué, discipliné, ne parle pas beaucoup, aime le Sénégal, travaille beaucoup pour le Sénégal, respecte les institutions, ne fréquente pas les lieux de débauche comme sweat beauty, ne fait pas d’appels à l’insurrection pour essayer de brûler son pays, ne ment pas, ne manipule pas les jeunes, etc…


  5. Fall

    Ça c’est le dieufour des diaz. Nous sénégalais pur et dur on a nul part aller si pays sombre donc c’est à nous de décider qui sera président


  6. Francois Diouf

    Mais nonnn. Senegal nekh neu quoi.

    Un étranger arrive au Sénégal et se permet de dire que des Senegalais ne ne peuvent être président du Sénégal .

    Mais ce meme étranger ne dit pas la meme chose sur son fils qui est maire de Dakar.

    Bilahi, Senegal nakk lii eup neu


  7. Sagna

    Le père et le fils se déchaînent contre Sonko et Diomaye. C’est triste avec ces deux saouards.comment le père Diaz osé dire que Diomaye n’a jamais occuper un poste de direction donc ne peut être candidat. C’est indigne. Et pourtant il retenu plus que le fils de ton père spirituel. Diomaye est candidat et il sera élu dès le premier tour inchaallah.

    Dans quelle loi du Sénégal pour être candidat il faut occuper Telle poste ou telle fonction .

    La méchanceté nourrie par Diaz et fils sont démontrée de leur sordide sortie.


  8. jikkh

    ferme ta geule sale ivrogne cest ton fils qui peut être président on dirait imbécile vendu va au cap vert avec ton batar de fils Lassassin toye diaz


  9. Domada

    Merci Dias, vérité absolue ! Ces farceurs ex pastechiens ne savent que mentir et manipuler , donc ils ne peuvent même pas être chefs de quartier, wakhatoumala chef d’état 😂. De toute façon les sénégalais le savent très bien et ne feront plus jamais la même erreur que lors des élections locales et législatives passées, car ils ont vu que les maires et députés pastechiens qu’ils ont élu n’ont aucune compétence et ils le regrettent amèrement (guediawaye, fadia, ziguinchor etc…). Féne ak manipulation yoroul réw 😂😂


    • Massamba

      DOMODA.


      TRon président SALL sait pourkoi, il fait tout pour repousser les elections.

      Ils sait que lui et sa bande ne comptent plus pour la majorité des senegalais.


      12 ans de NDJouDJ NDADJ et d ‘abusement de nos institutions faibles.


      Crois-moi, dans 2 mois MACKY SALL subira son humiliation la plusgrande, en devant remettre les clefs du palais à son prisonnier politique BASSIROU DIOMAYE FAYE.


      Et SONKO sera queque temps après le premier ministre du SENEGAL.


      Que le reveil risque d’être dur pour des psécimens comme toi.


  10. Azizou

    Si des cadres sortis « major » de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) n’ont pas les capacités d’^tre Présidents de la République qu’en doit-il être d’un ingénieur géologue qui, dans son cursus, n’a jamais appris la différence entre un arrêté, un décret et une loi ? Soyons sérieux ! Je vous renvoie au cursurs des sortants de l’ENAM au regard de la gestion d’un Etat ! Et pourtant, le maire de Dakar n’a, semble-t-il, pas le BAC ! Et pourtant….


  11. Thug life

    Écoute ce vieux pervers de cap vértdient. qui la demande sont avis.anh j’ai oubliér que c’est un rat qui se térre au sou sole du palais de la République est qui ne vie que de la système.diaz rat je veux que tu sache que votre règne est fini tué là depuis Abdou Diouf qu’ésque vous avez fait pour notre chere pays,on s’en fout de tes analyses vieux rat d’égout 😈🔥😈🔥


  12. Mbothie

    Ce ne sont plus les sénégalais qui votent et choisiront librement leur président ??? Tu veux dire seul ton fils pourrez être Président ?? C’est honteux


  13. Luneo70

    Vous avez raison Monsieur Jean Paul Diaz sonko et Diomaye n,ont jamais été des chefs de service donc n,ont pas les compétences pour être président du Sénégal mais c,est à cause de la mal gouvernance économique et une justice couchée de Macky Sall que tous les sénégalais votent pour Diomaye faye


  14. Tarabole

    Pour les jeunes, je vous informe que ce gars avait rejoint Abdou Diouf entre les 2 tours en 2000.

    Après victoire, il a rejoint Wade. Voilà le gars nommé Directeur de la caisse de sécurité a été degommé en 24h parce que annonçant partout qu’on devait lui changer de voiture, qu’on devait lui prendre une domestique etc.etc.

    Ce gars là, franchement, rien ne m’étonne venant du fils à cause de son comportement.


  15. Jean

    Il a parfaitement raison. Les deux n’ont jamais dirigé même pas un service. Leures seules préoccupations avec leur syndicat étaient d’avoir des parcelles pour s’enrichir.

    Si Dieu n’aime plus le Sénégal il ferait l’un d’eux président et les 2 mois qui vont suivre le pays partirai en lambeaux

    Votre haine pour Macky va vous perdre .aucun des candidats qui est sur le circuit ne lui arrive ala cheville. Mais comme vous réfléchissez avec votre cœur…..bande d’inconscience président c’est pas de la blague


  16. BEUZ

    Astafiroulah Astafiroulah avoir de l’expérience de quoi 60ans de magouille de tromperie de corruption de vols de parjure

    C’est cela l’expérience…

    Vous voulons quelqu’un d’inexperience pour mener le Sénégal au bon port…


  17. Citron

    Pere diaz sa santé bi d’où d’origine sénégalais kene meunoulla tageu sonko est pirr sénégalais Faye aussi iow cap verdien khana tu rentre pa au bercail


    • Real Patriot

      Lula est un grand syndicaliste qui connait l’état qui était pendant des décennies aux affaires, c’est triste vous n’avez aucune culture générale vous ne faites que baver!

      Espéré que vos leaders en savent un peu plus sur vous


  18. Hry

    Vous n’avez pas encore compris que c’est ce manque d’expérience qui fait leur force.

    Être expérimenté dans la gestion des affaires de l’état au Sénégal c’est être expérimenté dans les magouilles, la corruption et l’incompétence. On en veut plus on veut de nouvelles têtes.


    • gueye

      Je suis d’accord sur ce que vous de dire, je suis ton perroquet, écouter ,mister perroquet répète; » ous n’avez pas encore compris que c’est ce manque d’expérience qui fait leur force.

      Être expérimenté dans la gestion des affaires de l’état au Sénégal c’est être expérimenté dans les magouilles, la corruption et l’incompétence. On en veut plus on veut de nouvelles têtes. »


  19. Ben

    Donc-suivez son regard-Jean Paul Dias, lui qui a été plus que chef de service puisqu’il a été ..Ministre…et son fils qui est…Maire…..☹️🤔🙃


    • Un Diaz encore 🤣😂🤣

      Est ce Diaz père connait zelensky ou RONALD REAGAN?

      Des comédiens devenus président 😀

      Je crois vraiment que APR est a court d’arguments 😀


      • Patriote le vrai

        Arrêter vos. Comparaisons à la con, dans ces pays y a des contre pouvoirs, le Président ne fait pas ce qu’il veut et puis y a des contre- pouvoirs.


    • Massamba

      Lá tu reves, mon frere.


      Crois-moi, dans 2 mois MACKY SALL subira son humiliation la plusgrande, en devant remettre les clefs du palais son prisonnier politique BASSIROU DIOMAYE FAYE.


      Et SONKO sera quqlue temps après le premier ministre du SENEGAL.


      BILAHI, MACKY et sa bande et tous ceux qui les soutinent sauront que DIEU existe


      C#est la volonté divine


    • Alassane

      Mandéla, Barack Obama, Donald Trump qu’est ce qu’ils ont dirigé avant d’etre président s de leurs nations?

      Lula, Lech Valesa de Pologne, Zelinski qui dirige actuellement l’Ukraine avaient ils occupés des postes de chefs de services avant de devenir président?

      Mr DIAS e grace soyez humbles et ne vous rendrez pas ridicules et sujets à des insultes pour des sorties aussi hasardeuses qui ne vous honorent pas. Parler pour parler est vraiment une catastrophe et ub scandale quand elle informe pas et n’enseigne pas.


      • Amy

        Mais oui, il faut qu’ils nous expliquent leur probleme quoi! Qu’ils des criteres. ..on a vu des chomeurs devenir ministres ou DG…

        Si des sortant de la prestigieuse ENA ne peuvent pas dirriger ce pays. ..autant fermer écoles et universités dans ce pays. Soyons modestes way…


      • Patriote le vrai

        Alassane, t’as faux sur toute la ligne, Mandela,a dirigé l’ancien, et était avocat, Obama était sénateur, tu sais ce que c’est être sénateur aux USA, Trump a été capitaine d’industrie et on voit ses limites quand il parle de certains sujets.

        En plus eux ils s’appuient sur des institutions Solides,ici le président est responsable de tout et nomme aux plus hautes fonctions, aux USA par exemple toutes les nominations sont validés par la commission du sénat, comparaison n’est pas raison


      • Diallo

        Mandele dirigait l A N C Trump dirige des milliards et des milliards de dollards Obama vous croyez qu il dormait un beau jour il est devenu president Obama dirigait des associations il etait actif au milliieu des Americains donc vous vous mesurez a ces gens seulement les gens cite ne sont pas de idiots ni des ingrats ni des traitres


Laisser un commentaire