Jean Paul Dias : « Macky Sall à l’intention de se présenter pour un 3e mandat »

Le Président de la République, Macky Sall va tenter de briguer un troisièmement mandat en 2024, a déclaré ce dimanche, Jean Paul Dias. 

« Il (Macky Sall) a l’intention de se présenter et il le tentera. Il tentera de se présenter. Il essaiera  » a déclaré le leader du Bloc des centristes Gaïndé (BCG) dans l’émission Grand Jury. Selon Jean Paul Dias, l’actuel chef de l’Etat n’aura pas de difficulté au niveau du Conseil constitutionnel et le reste il n’a pas de considération particulière sur ce que peuvent penser les Sénégalais au plan moral.

Macky Sall

Droit dans ses bottes, Dias-père estime que seule « une chose extraordinaire » pourrait empêcher le locataire du Palais de l’Avenue Roume d’assouvir ce dessein de briguer un troisième mandat. Non sans le prévenir sur une éventuelle révolte de la jeunesse sénégalaise au cas où cela arriverait.

Elections locales

Le leader du Bloc des centristes Gaïndé (BCG) a également annoncé que son parti ira aux élections locales sans l’Alliance pour la République (Apr).

8 COMMENTAIRES
  • Yakar

    Nous nous battrons jusqua la derniere energie et y compris jusqua aller au sacrifice supreme pour empecher macky sall d’avoir un troisieme mandat et respecter la constitution et le peuple.

  • Makhou

    Retournes au cap vert vieux fumier tu n’es pas une référence dans ce pays des sénégalais

  • Salihou

    Plus qu’un Président s’en tête plus il court des risques d’être humilié. Il a une belle famille et DIEU lui a tout donné . En un certain moment il faut arrêter. Surtout quand on a faillit a sa mission .

  • Omar

    Cette fois ci ns n ns laisserons pas faire Bec et ongle

  • charles

    TOUT LE MONDE LA SAIT.
    NOUS SOMMES DES AFRICAINS.
    JE DIS QUE L’AFRICAIN EST
    INAPTE POUR DIRIGER UN PAYS!
    CAR C’EST LA FAMILLE,LES COPAINS.

  • Sôri

    Je le défendrai jusqu’à la fin de son actuel mandat. Mais s’il cherche un 3e mandat il m’aura en face.

  • oussou

    Décidément la famille Diaz est vraiment une drôle de famille ! Hier, c’était le fils Diaz en manque de notoriété… nous a balancé des affirmations farfelues… aujourd’hui, c’est le père qui nous abreuve d’inertie débile et laconique.

  • Emmanuel Sarr

    Le grand-père de monsieur Jean Paul Dias a fait la guerre 14-18 étant sénégalais. Le père de Jean Paul Dias a fait la guerre 39-45 étant sénégalais. Monsieur Jean Paul Dias a servi l’état du Sénégal étant sénégalais. Il a eu à servir,avec d’autres cadres, comme les Pathé N’diaye, au bureau ORGANISATION ET MÉTHODE qui composait les plus grands penseurs de ce pays. Il faut apprendre l’histoire avant de réciter.

Publiez un commentaire