Jean-Christophe Rufin alerte: "Le Sénégal est sous la menace d'attaques terroristes..."  

Jean-Christophe Rufin alerte. Dans un entretien avec le site mondafrique visité par Senego, l’ ancien ambassadeur de la France à Dakar de 2007 à 2011, affirme que le Sénégal est sous la menace d’attaques terroristes.

A en croire le diplomate français, « le pays est vulnérable, notamment dans l’est où l’on craint le passage de groupes terroristes. Le Sénégal subit par ailleurs le contre coup de la guerre en Guinée. La situation en Casamance demeure également instable. L’affolement autour de l’unique cas d’Ebola décelé dans le pays a porté un coup dur au tourisme. Bref, Dakar est dans une zone de turbulences ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. tapha badji

    méfions nous des occidentaux car ils sont nuisibles .Préparons nous à toutes tentatives DIEU est GRAND , que DIEU le TOUT PUISSANT nous PROTÈGE AMINE


  2. idrissa djigo

    les marabouts sont des soldats et les militaires,les anciennes militaires, l'espionnages et contre espionnages RUFFIN les sénégalais ne dorment pas.


  3. yety sakho

    ahhhhhhh ambassadeur bi bakhoul dafa ame lou ko fi nakhari wone motakh mou bougue djiakhassé fi mais ALLAH moko eupe dollé ALLAH moussal gniou si lamigna


  4. yeta sakho

    toubab bi dafa am louka nakhari djiakhassé sénégal ak afrique rék lé gniou bougue mes gnioune ngio ko wara bégne les francais sont mauvais


  5. Badolo cie Néwdolé

    La France a toujours les même idées diabolique , Sarkozy a fait tous pour détruire Afrique ; c'était la seule raison dans la quelle Il attaquaient la Libye . Mais Dieu est le garant des saints et le Sénégal est un pays des saints , nous croyons à Dieu qui est l'allié des croyants ! Croyez- moi ! Ruffin = ruffian ment , aussi il est envoyé par le grand menteur Sarkozy .


  6. vrai Sènègalais

    Arret de mentir s'il te plait, c'est ton souhait mais dètrompte toi. Ce qui va arrivè au Sènègal Dieu seul pourrait en dècider. Reste dans ton assiette et fou nous la paix.


  7. Meuss

    ferme ta bouche toi ni nguéndii déf mettre les pays africain en conflit et venir joué o sapeur pompiers billakhii di nguéne khamni Sénégal deuk Bamba El Hadji Malick Baye ak consort magui bakhiii yalla mo barkel sunu senegal dara touss dougnou daal


  8. Meuzpeulh

    Le Senegal n'est pas un pays qu'on peut destabilliser avec ces soit disants terroristes s'ils entre au premiers jours ils seront aneanties nous sommes un peuple mur et une nous avons une forte armee nationale.Qu'ils essayent d'y reflechir meme.


  9. kupukala

    Analysons les choses: il y a une rébellion dans le sud du Sénégal, en Casamance depuis 1982. Nos cousins Maliens sont victimes d'abrutis que je n'ai aucune envie de nommer. Nos frontières sont perméables… Alors OUI, le Sénégal n'est pas à l'abri de ces lâches.


Laisser un commentaire