Le délibéré du procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana, initialement attendu ce mercredi, a été une nouvelle fois reporté au 23 juillet en raison du mouvement de grève des greffiers.
Et, depuis sa cellule à Rebeuss, Moustapha Diakhaté a dénoncé sa détention, qu’il qualifie de « prise d’otage politique ».
Refusant toute liberté provisoire, il affirme préférer mourir en prison plutôt que de cautionner ce qu’il considère comme une manœuvre judiciaire orchestrée par des « magistrats carriéristes et soumis ».
L’ancien président du groupe parlementaire BBY a également demandé à ses proches de ne pas solliciter de visite auprès du parquet de Dakar.
Nous aussi.
Oui c’est lui . Boula naxaré nga deh.
Oui le client. Boula naxaré nga deh.
Parce que il veut gagner le rang de martyr politique. C’est un bourreau!!!!
Ce monsieur il faut le plaindre mais il faut aussi plaindre sa famille et ses proches. Il a d’avantage besoin d’un psychiatre que d’autre chose . C’est un homme sans mesure , sans silence , sans attention c’est un homme qui ne sait pas écouter , qui s’écoute toujours parler et qui n’a pas le plus petite once de SAGESSE . C’est un homme simplement très orgueilleux en colere et tristement navrant .
Le peuple reconnaît bien ceux qui défendent sa cause, raison pour laquelle le peuple souverain ne se mobilise pas pour eux.
Le régime complotiste de Macky et sa bande, pilleurs de biens publiques , tortionnaires, injustes…vont subir les conséquences du mal qu’ils ont fait au peuple noble et souverain.
Ces aigris, leur haine ne fera que croître car le Senegal va se redresser, évoluer, devenir prospère….
PROS a sauvé le Senegal , tous nos vœux de réussite l’accompagne pour un Senegal prospère et en paix.
C est mieux de le laisser souffrir jusqu’à sa mort un vaux rien
Il préfère mourir en prison,pas de problème. Il n’a qu’à se suicider
Tu veux lui faire endurer ce que Diomaye et Sonko ont vécu. A son âge, ce sera très risqué. Et de surcroit, il est dans le tort totalement
Nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrive. Mieux vaut corriger ses erreurs que de persister dans l’orgueil et dans nos plates erreurs
Il faut faire une grève de la faim totale sans boire de l’eau. Et pourquoi pas te suicider en prison comme ça le soleil 🌞ne va plus briller au Sénégal.
Chapeau M. Diakhaté ! J’admire la ténacité de cet homme, un exemple pour toute la classe politique
Votre orgueil ,votre haine, votre méchanceté envers Sonko et le Pastef sont la résultante de vos actes
Merci !
Les magistrats ne sont pas libres.
Ils sont des gougnafiers.
tu as raison devant une justice qui a demissionné, restons digne, le meilleur juge c’est Dieu, tous ses magistrats aux ordres de sonko paieront un jour
Linga wakh ni yaw tamit dinga layo ak sonko
BAN SONKO?LE CLIENT?
Même si tu meurs on t enterre tu n as aucun aux sénégalais
Saytané bou déh sante yalla bou wérre yaw tu fait parti de la famille du iblise